Winamax
Dark Mode Light Mode

Les patrons de l’UFC créent une ligue de boxe unique avec l’Arabie Saoudite

ufc maison blanche dana white ufc maison blanche dana white

Boxe – Lors d’un appel d’offre, Mark Shapiro a exprimé les ambitions du groupe TKO concernant son partenariat avec l’Arabie Saoudite.

Les propriétaires de l’UFC sont en discussions pour bâtir une nouvelle ligue de boxe avec l’Arabie Saoudite. Il serait question d’organiser des événements de grande ampleur avec des « Super Fights. » Ce projet serait financé par Sela, qui est une filiale du fonds d’investissement public saoudien. Dana White pourrait être nommé président de la structure. La société TKO Group Holdings, qui détient l’UFC, pourrait alors se charger de la production, de la promotion et des opérations quotidiennes de la ligue. Pour l’heure, aucune annonce officielle n’a encore été faite. Néanmoins, Mark Shapiro, président et directeur des opérations de TKO, s’est exprimé dans le cadre d’un appel d’offre, relayé par MMA Fighting, dans lequel il a détaillé les grands enjeux d’un tel projet.

Quatre combats organisés par TKO

Lors de l’appel d’offre, Mark Shapiro a mentionné que TKO prévoit d’organiser quatre combats de grande envergure. Deux d’entre eux se disputeraient en 2025, tandis que les deux autres seraient prévus pour 2026. Ces confrontations seraient alors indépendantes de la ligue de boxe qui est sur le point d’être créée. Les dirigeants de TKO, dont Dana White et Nick Khan, visent à relancer le noble art à l’international, notamment aux États-Unis. Mark Shapiro s’est expliqué : « Il y a un désir de la ramener au premier plan de l’écosystème sportif américain. La boxe a été fragmentée et mal gérée pendant trop longtemps. Et nous pensons que nous pouvons y remédier. »

MMA, catch, boxe : l’empire TKO

Le groupe TKO est déjà propriétaire de l’UFC, première ligue mondiale de MMA, et de la WWE, première fédération de catch au monde. Avec ce projet de création d’une ligue de boxe avec l’Arabie Saoudite, la société pourrait donc encore étendre son secteur d’activité, ce qui fait naître des questionnements. Néanmoins, Mark Shapiro s’est voulu rassurant lors de l’appel d’offre : « Notre objectif principal est de continuer à créer de la valeur pour notre cœur de métier, qui est basé sur l’UFC et la WWE. En ce qui concerne d’autres opportunités, nous avons l’intention d’être sélectifs, disciplinés et réfléchis. »

Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous Post

Francis Ngannou pense qu'il peut encore affronter Jon Jones

Next Post
francis ngannou pronostic

Francis Ngannou exprime ses regrets sur la mort de son fils