MMA – Avant d’effectuer ses débuts sous la bannière de l’UFC en 2021, Paddy Pimblett avait refusé deux propositions de l’organisation.

Le 12 avril prochain, l’UFC se rendra au Kaseya Center de Miami. Pour l’occasion, Alexander Volkanovski affrontera Diego Lopes pour tenter de redevenir champion des moins de 66 kilos. Ce combat sera la tête d’affiche de l’événement. En co-main event, Paddy Pimblett sera de retour. Pour l’occasion, le Britannique fera face à Michael Chandler. Dans le classement des moins de 70 kilos, les deux occupent respectivement les places 7 et 12. Cet écart significatif qui implique un enjeu de taille pour « The Baddy », qui espère grimper les échelons. Contrairement au combattant anglais, qui est invaincu à l’UFC, l‘Américain se trouve sur une série de deux défaites consécutives. L’ancien champion du Bellator n’a remporté qu’un seul des cinq derniers combats en date qu’il a disputés dans l’octogone. Le 16 novembre dernier, le prodige du Missouri s’était incliné par décision unanime face à Charles Oliveira, qu’il affrontait pour la deuxième fois, au Madison Square Garden de New York. En cas de nouveau revers, sa place dans l’organisation pourrait être sérieusement compromise.

Paddy Pimblett avait dit non à l’UFC

Paddy Pimblett a longtemps ambitionné de rentrer à l’UFC. Néanmoins, le Britannique aurait décliné à deux reprises une offre de la part de l’organisation : « Quand on m’a proposé le premier contrat, on m’a proposé un nouveau contrat Cage Warriors. Et ce contrat valait plus que le contrat de base de l’UFC. J’ai fait beaucoup de choses avec cet argent » (via Full Send Podcast). Le principal intéressé souhaitait être pour le niveau de la structure de MMA numéro 1 au monde. L’homme que l’on surnomme « The Baddy » avait reçu une proposition en 2016, après sa victoire pour le titre featherweight du Cage Warriors. Paddy Pimblett avait alors décliné. Le combattant anglais récoltait en parallèle davantage de revenus dans sa promotion d’origine. En 2018, l’UFC s’était rendu à Liverpool. Néanmoins, une opération à la main et des vacances avaient empêché de « The Baddy » de saisir cette opportunité (via Bloody Elbow). Il faudra attendre l’année 2021 avant de le voir signer officiellement avec le numéro 1 du MMA. Pour l’heure, cette stratégie s’est avérée payante. Et pour cause, Paddy Pimblett n’a que des succès à son actif dans l’octogone pour le moment. Son prochain objectif est d’intégrer le top 10 du classement des moins de 70 kilos.

Paddy Pimblett : 22-3 en MMA

Paddy Pimblett surfe sur une série de huit victoires d’affilée, dont six remportées à l’UFC. En 2021, le Britannique a finalement débarqué dans l’octogone. Ses premières expériences positives dans l’organisation, face à Luigi Vendramini, Rodrigo Vargas et Jordan Leavitt, ont été primées « Performance of the Night » par la structure. La décision partagée rendue à l’issue de son duel face à Jared Gordon a néanmoins été critiquée. Beaucoup s’attendaient à voir l’Américain être déclaré vainqueur par les juges, ce qui n’a pas été le cas. Après ces expériences en dents de scie, le représentant du Royaume-Uni s’est nettement imposé contre Tony Ferguson le 16 décembre 2023 à Las Vegas. Le 27 juillet dernier, Paddy Pimblett a également soumis King Green dès le premier round à Manchester, s’offrant ainsi une autre « Performance of the Night. »

Partager cet article

SourceBloody Elbow / Full Send Podcast
Crédits photosPaddy Pimblett / Instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *