Winamax
Dark Mode Light Mode

Benoît Saint-Denis réagit à son changement d’adversaire

Benoit-Saint-Denis Benoit-Saint-Denis
Benoit-Saint-Denis

MMA – Benoît Saint-Denis s’est exprimé sur son combat contre Kyle Prepolec, qui ne devait initialement pas être son adversaire à l’UFC 315.

Ce samedi 10 mai, l’UFC reviendra à Montréal pour un show de pay-per-view au Centre Bell. Pour cette soirée canadienne, Belal Muhammad remettra en jeu sa ceinture welterweight contre Jack Della Maddalena. En co-main event, Manon Fiorot aura l’occasion de devenir la première française championne de l’UFC. Pour ce faire, la Niçoise devra en venir à bout de Valentina Shevchenko, qui détient le titre flyweight féminin. La prodige des Alpes-Maritimes ne sera pas la seule représentante du drapeau tricolore à se battre sur la carte principale de l’événement. Et pour cause, Benoît Saint-Denis sera également de la partie. Le Bayonnais, qui devait d’abord rencontrer Joel Alvarez, fera finalement face à Kyle Prepolec en ouverture de main card. L’Espagnol a dû se désister à cause d’une blessure à la main, laissant ainsi sa place au Canadien. Ce dernier n’a plus performé dans l’organisation depuis 2019, et a depuis continué sa carrière dans d’autres structures, où il s’est refait une santé.

Benoît Saint-Denis s’exprime

En interview pour RMC Sport, Benoît Saint-Denis s’est dit confiant sur sa rencontre face à Kyle Prepolec à l’UFC 315 : « C’est un combat important pour nous. On est préparés. Et bien sûr que je pense avoir pris une très bonne décision. Je suis satisfait de beaucoup de choses. Je suis vraiment content d’avoir fait certains choix qui me permettent aujourd’hui de grandir malgré certaines épreuves. C’est la vie qui est comme ça. C’est la capacité à rebondir après certaines difficultés qui montrent l’homme qu’on est. » Quant à son changement d’adversaire, le Bayonnais semble s’est adapté psychologiquement à ce revirement de situation : « On n’a pas des opportunités de combat tous les jours. Donc lorsque l’on a des propositions pour combattre dans un ou deux mois, déjà, on n’a pas de garantie que l’adversaire ne se blesse pas, que le combat se fasse, que ce soit accepté, et qu’au final ce soit signé. Donc quand tu arrives sur place, qu’on te propose un changement d’adversaire, et que tu es préparé, alors tu y vas. » Ce changement d’adversaire a fait grimper la cote du Français, qui est devenu favori face à son nouvel adversaire, ce qui n’était pas le cas contre Joel Alvarez.

Benoît Saint-Denis : deux échecs consécutifs

Benoît Saint-Denis surfait sur une série de cinq victoires consécutives lorsqu’il a échoué contre Dustin Poirier le 8 mars 2024 au Kaseya Center de Miami. Le Français avait l’opportunité de se refaire une santé à domicile le 28 septembre 2024 à l’Accor Arena de Bercy. Au premier round, le Bayonnais a largement été dominé au sol par Renato Moicano. Malgré une hausse de régime à la seconde reprise, le représentant du drapeau tricolore n’a pas été autorisé à revenir pour une troisième manche par le médecin. Ce dernier l’a jugé inapte à revenir, estimant son état de santé trop préoccupant. Le Brésilien a ainsi été déclaré vainqueur par TKO à l’issue de cette soirée à Paris.

Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous Post

Cédric Doumbé lance un appel à Benoît Saint-Denis

Next Post

Manon Fiorot met en garde Valentina Shevchenko