MMA – Avant le combat de championnat qui pourrait changer sa vie, Manon Fiorot s’est exprimée sur sa relation avec Valentina Shevchenko.

Ce samedi 10 mai, l’UFC sera de retour à Montréal pour une soirée de pay-per-view au Centre Bell. En tête d’affiche de la soirée, Jack Della Maddalena se battra pour la ceinture welterweight détenue par Belal Muhammad. Côté femmes, Manon Fiorot combattra pour peut-être devenir la première championne française de l’UFC. Pour ce faire, la Niçoise devra en venir à bout de la championne Valentina Shevchenko. La principale intéressée ne sera pas la seule représentante du drapeau tricolore. Et pour cause, Benoît Saint-Denis sera également de la partie. Le Bayonnais, qui devait d’abord affronter Joel Alvarez, fera finalement face à Kyle Prepolec en ouverture de carte.

https://www.instagram.com/p/DJSVgUJOjNW/?img_index=1

Manon Fiorot avertit Valentina Shevchenko

Interviewée par TVA Sports, Manon Fiorot s’est exprimée sur Valentina Shevchenko : « Je pense que c’est une grande combattante. Pour moi, ça reste l’une des meilleurs athlètes actuellement. Et sur ses derniers combats, on voit qu’elle est moins dominante qu’avant. Donc je pense que c’est mon ère, maintenant. » Lorsque le journaliste lui a demandé si elle pensait être respectée par la championne, la Niçoise a alors répondu de manière claire : « Non. Je ne pense pas. Car elle a mis du temps à m’affronter. J’étais invaincue à l’UFC. J’étais la contender numéro 1. Et quand on lui posait la question, elle ne prononçait jamais mon nom. Et pour moi, ça, c’est un manque de respect. » La Française affirme lui avoir fait part de son sentiment de ne pas être respectée : « Je l’ai remarqué. Et je lui ai dit de toute façon. Elle a dit justement que je lui manquais de respect, que j’étais irrespectueuse. » Concernant les posts qu’elle a envoyés à Valentina Shevchenko via X : « En fait, c’était vraiment juste pour attirer son attention. Moi, je voulais ce combat, donc j’étais prête à tout pour l’avoir. Maintenant que je l’ai, je ne fais plus trop attention à ça. À présent, ça se passera dans la cage. C’est tout. » Néanmoins, Manon Fiorot ne semble pas regretter ses paroles : « J’espérais en tout cas qu’elle réponde. Et c’est ce qu’elle a fait. Donc pour moi, tout cela a marché. »

SUR LE MÊME SUJET :

Manon Fiorot : 12-1

C’est en 2018 que Manon Fiorot a débuté dans le MMA. Malgré une défaite dès son premier affrontement, la Française ne s’est pas découragée, enchaînant les victoires à l’EFC, puis à l’UAE Warriors, avant de finalement intégrer l’UFC en 2021. Dans l’octogone, la Niçoise a multiplié les expériences positives, battant notamment Jennifer Maia, Katlyn Chookagian et même Rose Namajunas. Le 30 mars 2024, la prodige des Alpes-Maritimes s’est imposée contre Erin Blanchfield à Atlantic City, dans le New Jersey à l’issue de vingt-cinq minutes d’affrontement. Il n’en fallait pas moins pour convaincre les officiels de l’organisation d’en faire la prochaine aspirante au titre flyweight.

Partager cet article

SourceTVA Sports
Crédits photosValentina Shevchenko (Instagram) / Manon Fiorot (Instagram)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *