Cédric Doumbé avait entamé sa carrière dans le MMA en 2021. Cette année-là, le principal intéressé avait remporté un premier combat à Dubaï, avant d’enchaîner trois autres expériences concluantes sous la bannière du MMA Grand Prix. Le 30 septembre 2023, l’ex-champion du Glory avait éteint Jordan Zébo en neuf secondes pour ses débuts au PFL au Zénith de Paris. Après cela, l’ancien kickboxeur avait combattu Baysangur Chamsoudinov le 7 mars 2024. Au troisième round, l’homme que l’on surnomme « Doumced » avait marché sur une écharde, ce qui lui avait valu un arrêt de l’arbitre. Baki l’avait ainsi emporté par TKO. Le 17 mai 2024, Cédric Doumbé avait surclassé Jaleel Willis pour sa première apparition au PFL à l’Accor Arena de Bercy. Depuis, le principal intéressé n’est plus revenu dans une cage de MMA. Son retour se fait attendre. Si une revanche face à Baki est toujours envisagée, celle-ci n’a toujours pas de date, ni de lieu officiel.
Sur Instagram, un certain Alexandre F a fait une suggestion à Cédric Doumbé : « On t’envoie le gaulois par excellence BSD. Il va te montrer ce qu’il a. » Ce à quoi l’ex-champion du Glory a répondu : « Quand il veut. » L’ancien kickboxeur semble donc parant pour croiser le fer avec Benoît Saint-Denis. Néanmoins, les choses sont plus complexes. Et pour cause, bien qu’ils performent tous les deux dans la catégorie des moins de 70 kilos, les deux hommes sont respectivement sous contrat avec le PFL et l’UFC, deux organisations qui ne laissent pas leurs athlètes affronter d’autres fighters issus d’autres structures. Pour que cet affrontement ait lieu un jour, il faudrait que l’un des deux se décide à rejoindre l’organisation de l’autre. Pour l’heure, ce scénario n’est pas d’actualité. Ainsi, Cédric Doumbé et Benoît Saint-Denis ne s’affronteront pas dans l’immédiat. Néanmoins, certains fans ne peuvent s’empêcher d’imaginer ce que donnerait une telle confrontation entre les deux poids légers français.
Ce samedi 10 mai, l’UFC reviendra à Montréal pour un événement au Centre Bell. Belal Muhammad remettra en jeu son titre welterweight en tête d’affiche de la soirée contre Jack Della Maddalena. Chez les femmes, Valentina Shevchenko défendra sa ceinture flyweight contre Manon Fiorot. La Niçoise aura l’occasion de devenir la toute première championne française de l’histoire de l’organisation. De son côté, Benoît Saint-Denis aura l’opportunité de renouer avec la victoire. Après avoir subi deux échecs consécutifs, face à Dustin Poirier et Renato Moicano, le représentant du drapeau tricolore fera face à Kyle Prepolec. Le Canadien remplacera Joel Alvarez, qui devait d’abord prendre part à la confrontation avant sa blessure. Reste à savoir si le Français parviendra, ou non, à remonter la pente. Les cotes de pari sportif sont largement en sa faveur.
COMMENTAIRES