Benoît Saint-Denis revient sur sa défaite face à Renato Moicano
MMA – Avant de retourner dans la cage pour se refaire une santé après deux défaites, Benoît Saint-Denis s’est exprimé sur son dernier combat.
Ce samedi 10 mai, l’UFC reviendra à Montréal pour une soirée de pay-per-view au Centre Bell. En tête d’affiche de l’événement, Belal Muhammad remettra en jeu sa ceinture welterweight contre Jack Della Maddalena. En co-main event, Valentina Shevchenko défendra également son titre flyweight féminin face à Manon Fiorot. La Niçoise aura ainsi l’occasion de devenir la première championne française de l’histoire de l’UFC. Plus bas sur la carte principale, Benoît Saint-Denis sera aussi de retour dans l’octogone. Après deux défaites consécutives, le Bayonnais tentera de se refaire une santé. Initialement, le représentant du drapeau tricolore devait affronter Joel Alvarez. Néanmoins, l’Espagnol a dû déclarer forfait après s’être blessé à la main. C’est donc Kyle Prepolec qui le remplacera. Ce changement d’adversaire a fait basculer les cotes de pari sporitf en faveur du Français, qui est désormais largement favori face à l’homme qu’il affrontera. Une chose est sûre : celui que l’on surnomme le « God of War » ne souhaite pas reproduire les mêmes erreurs que celles commises lors de l’UFC Paris.
Benoît Saint-Denis : un échec à l’UFC Paris
Via UFC News, Benoît Saint-Denis a fait une révélation sur son combat contre Renato Moicano à l’UFC Paris : « J’ai fait une énorme erreur en étant à la fois le général et le soldat. Je m’entraînais moi-même, avec différents coachs pour chaque discipline. Mais je n’avais pas d’entraîneur principal. » Habituellement, le Français s’entraîne avec Nicolas Ott depuis sa séparation avec son ancien coach Daniel Woirin. En cette soirée à l’Accor Arena de Bercy, le Bayonnais avait été dominé au sol sur la quasi-totalisé de la première reprise. Le ground-and-pound du Brésilien l’avait particulièrement mis en difficulté. Le principal intéressé garde un souvenir amer de cette expérience à Bercy : « J’ai vécu le pire round de ma vie. Parce que j’étais le coach principal de mon camp. On ne peut pas faire ça. Dans la cage, tu dois être un soldat. » Reste à savoir si le représentant du drapeau tricolore parviendra, ou non, à renouer avec la victoire à l’UFC 315.
Benoît Saint-Denis : deux échecs de suite
Benoît Saint-Denis surfait sur une série de cinq victoires consécutives à l’UFC lorsqu’il a croisé le chemin de Dustin Poirier. Le 8 mars 2024, le Bayonnais s’était incliné contre le Louisianais au Kaseya Center de Miami. Le 28 septembre 2024, le représentant du drapeau tricolore avait l’occasion de se refaire une santé dans un combat en tête d’affiche de l’Accor Arena de Paris. Le Français s’était toutefois fait dominer au sol par Renato Moicano dès la première reprise, subissant des blessures au visage. Le principal intéressé avait réussi à remonter la pente au deuxième round, mais le médecin ne l’avait pas autorisé à continuer. Le Brésilien avait ainsi été déclaré vainqueur par TKO. Reste à Savoir si le « God of War » parviendra, ou non, à conserver sa place dans le top 15 des moins de 70 kilos. En cas de nouveau revers, sa place à l’UFC pourrait être en danger.