Winamax
Dark Mode Light Mode

UFC 315 – Benoît Saint-Denis vs. Kyle Prepolec : les cotes

MMA – Kyle Prepolec remplace Joel Alvarez pour son combat contre Benoît Saint-Denis, de quoi redistribuer les cartes dans les paris sportifs.

Ce samedi 10 mai, l’UFC se rendra au Centre Bell de Montréal. À la fin de la soirée, Belal Muhammad défendra son titre des moins de 77 kilos contre Jack Della Maddalena. En co-main event, Manon Fiorot tentera de devenir la première championne française de l’histoire de l’UFC. Pour ce faire, la Niçoise devra en venir à bout de Valentina Shevchenko, qui détient la ceinture flyweight féminine. Plus bas sur la carte principale, Benoît Saint-Denis sera de retour. Initialement, le Bayonnais devait affronter Joel Alvarez. Néanmoins, l’Espagnol a dû se retirer du combat. Une blessure à la main l’a rendu inapte à la compétition pour une durée de trois semaines. Ainsi, plusieurs athlètes se sont manifestés pour le remplacer, dont Mauricio Ruffy et Mateusz Rebecki. Néanmoins, aucun de ces deux noms n’a finalement été retenu. C’est finalement Kyle Prepolec qui a été choisi par l’organisation pour faire face au représentant du drapeau tricolore en ouverture de main card. Reste à savoir si le Canadien parviendra, ou non, à faire la différence face à celui que l’on surnomme le « God of War. »

Benoît Saint-Denis largement favori

La page des cotes Winamax de l’UFC 315 ont ainsi été mis à jour sur le site Internet. Face à l’homme qu’il devrait initialement affronter, Benoît Saint-Denis n’était pas favori. Néanmoins, le changement d’adversaire a tout fait basculer. Le Français est désormais largement devant, avec une cote de 1,08 ,contre 7,00 du côté de Kyle Prepolec, qui est considéré comme l’underdog pour cette rencontre. Cet écart important s’explique par le fait que le Canadien n’ait plus disputé de combat à l’UFC depuis 2019. L’athlète originaire d’Ontario avait perdu les deux affrontements qu’il avait disputés dans l’octogone. Depuis, le principal intéressé s’est refait une santé dans d’autres organisations, remportant quatre de ses cinq derniers combats en date. Reste à savoir si celui qui se fait surnomme « Kill Shot » parviendra, ou non, à faire mentir les pronostics des bookmakers pour cette confrontation en short notice. Pour certains fans, cette rencontre sera l’occasion, pour BSD, de renouer avec le succès.

Benoît Saint-Denis : deux échecs d’affilée

Le 8 mars 2024, Benoît Saint-Denis était sur une série de cinq victoires consécutives lorsqu’il a finalement échoué contre Dusin Poirier au Kaseya Center de Miami. Le 28 septembre 2024, le Français avait l’opportunité de se refaire une santé en tête d’affiche de l’Accor Arena de Paris. Néanmoins, le représentant du drapeau tricolore avait été dominé au sol par Renato Moicano, qui s’était montré particulièrement offensif en ground-and-pound. Malgré une hausse de régime à la deuxième reprise, le Bayonnais n’avait pas pu repartir pour une troisième manche. Et pour cause, le médecin avait décidé d’émettre un avis négatif. C’est ainsi le Brésilien qui avait été déclaré vainqueur par TKO en cette soirée à Bercy. En cas de nouveau revers, la place de BSD à l’UFC pourrait être en danger.

Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous Post
eddie hall défié UFC

MMA - Le nouveau phénomène Eddie Hall défié par un ex-athlète de l'UFC

Next Post

Nora Cornolle grimpe dans le classement UFC