Dark Mode Light Mode

Nassourdine Imavov pourrait bientôt se battre pour le titre UFC !

MMA – Nassourdine Imavov pourrait prendre la place de Dricus Du Plessis ou de Khamzat Chimaev en cas de désistement pour l’UFC 319 à Chicago.

Dana White vient de faire une série d’annonces. La première d’entre elle concernait Islam Makhachev. Ce dernier rend le titre lightweight pour affronter Jack Della Maddalena pour la ceinture welterweight. L’or vacant des moins de 70 kilos sera ainsi remis en jeu le 28 juin 2025 à Las Vegas dans un combat entre Ilia Topuria et Charles Oliveira. Durant cette même soirée de l’International Fight Week, Alexandre Pantoja remettra en jeu son titre flyweight contre Kai Kara-France. Côté middleweight, un duel de championnat a également été confirmé. Le champion des moins de 84 kilos Dricus Du Plessis affrontera le challenger Khamzat Chimaev le 16 août 2025 à Chicago. L’aspirant occupe la troisième place du podium dans le top 3 de la division, derrière Sean Strickland, en deuxième position, et Nassourdine Imavov, en haut du classement. Avec cette annonce, le Français devra, à première vue, encore patienter avant d’avoir le droit à son title shot. Néanmoins, le principal intéressé pourrait être sollicité pour combattre en short notice si un grain de sable venait à perturber la mécanique. Et pour cause, le représentant du drapeau tricolore sera le remplaçant officiel selon RMC Sport. Ainsi, le prodige du Venum Training Camp pourrait avoir un intérêt à se préparer pour l’été.

Dricus Du Plessis vs Khamzat Chimaev à l’UFC 319

Dricus Du Plesis surfe sur une série de onze victoires consécutives, dont neuf remportées sous la bannière de l’UFC. Le Sud-Africain était devenu le nouveau champion des moins de 84 kilos en battant Sean Strickland par décision partagée le 20 janvier 2024 à Toronto. La confrontation avait été primée « Fight of the Night. » Dricus Du Plessis avait défendu son or contre Israel Adesanya le 18 août 2024 à Perth. Le représentant de la Team CIT MMA s’est également imposé face à Sean Strickland à Sydney le 9 février 2025. Le natif de Welkom a désormais rendez-vous avec Khamzat Chimaev, qui n’a jamais connu la moindre défaite sur l’ensemble de son parcours dans les rangs professionnels. Les deux hommes croiseront le fer ensemble le 16 août 2025 à Chicago. Reste à savoir si Nassourdine Imavov sera, ou non, le prochain sur la liste. Le Français pourrait combattre de nouveau en attendant d’obtenir son title shot. Son prochain adversaire n’a pas encore été annoncé officiellement par l’UFC. Le nom de Caio Borralho, sixième au classement middleweight, a déjà été évoqué comme piste potentielle par le principal intéressé.

Nassourdine Imavov en route pour le titre UFC ?

Nassourdine Imavov surfe sur une série de quatre victoires consécutives dans l’octogone. Après une année 2024 marquée par des victoires face à Roman Dolidze, Jared Cannonier et Brendan Allen, le Français avait obtenu un combat contre Israel Adesanya. Le représentant du drapeau tricolore est parvenu à faire tomber Israel Adesanya au deuxième round lors de leur combat à Riyad, en Arabie Saoudite, le 1er février 2025. Cette victoire par arrêt avant la limite pourrait donner des frissons à Dricus Du Plessis et à Khamzat Chimaev.

Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous Post

Le PFL libère un gros prospect, une signature à l'UFC ?

Next Post
Canelo Alvarez Terence Crawford date

Gros changement pour le Canelo Alvarez vs Terence Crawford