Le moins que l’on puisse dire, c’est que la dernière sotie de Canelo Alvarez sur le ring n’a pas convaincu le public. Opposé à William Scull pour la ceinture IBF chez les super-moyens, le duel a accouché d’une décision unanime. Malheureusement, nous n’avons pas eu droit à un gros spectacle sur le ring. Il faut dire que le style évasif du Cubain, très axé sur les déplacements, n’aide pas à créer du show sur le ring. Après coup, Canelo avait lui-même avoué ne pas être fan du style de combat arboré par son adversaire. Mais une victoire reste une victoire et le Mexicain affiche désormais 63 succès pour 39 KO contre 2 petites défaites. En revanche, la prochaine apparition de la superstar dispose de tous les éléments pour être un cocktail explosif. En effet, Canelo Alvarez va affronter Terence Crawford. Il y a d’ailleurs un gros changement puisque le combat va être en opposition directe avec l’UFC Noche.
Dana White s’est associé il y a peu avec Turki Alalshikh, l’homme fort de la boxe ces dernières années. Ainsi, avec sa structure TKO, le boss de l’UFC s’est enfin lancé dans le monde de la boxe de manière officielle. Le 13 septembre prochain se déroulera l’UFC Noche aka UFC 320 en direct de Guadalajara au Mexique. Aussi, Alalshikh vient justement d’annoncer que le duel Canelo vs Terence Crawford se déroulera à la même date.
Initialement, l’affiche de boxe devait voir le jour le 12 septembre 2025. Soit un jour avant le gros événement de l’UFC au Mexique. D’ailleurs, Turki Alalshikh a également dévoilé pour Ring Magazine que la rencontre pourrait se dérouler à New York, Los Angeles ou Las Vegas en fonction des disponibilités. Ainsi, pour son premier gros événement de boxe, Dana White pourrait se retrouver à faire la promotion de deux de ses propres événements… À moins que TKO ne soit plus impliquée dans l’aventure ? Affaire à suivre.
Plutôt regarder Ailín Pérez / Tracy Cortez que Canelo Alavrez / Terrance Crawford.
Je n’ai pas à me justifier quant à ce choix.
Quoi ?!
Non, sérieux. Cortez / Pérez à l’UFC Noche serait un match idéal.