Daniel Cormier pense que Jon Jones est « devenu fou »
MMA – Daniel Cormier a répondu à Jon Jones, qui a déclaré le battrait à nouveau en poids lourd, d’une manière encore « pire » qu’en 2015.
Entre Jon Jones et Daniel Cormier, l’histoire remonte à loin. Les deux ténors du MMA s’étaient retrouvés une première fois dans la cage le 3 janvier 2015 à Las Vegas. À l’époque, le prodige de Rochester avait conservé sa ceinture des moins de 93 kilos en s’imposant à l’issue des cinq rounds. La confrontation avait été primée « Fight of the Night » par la structure. Le 29 juillet 2017, les deux athlètes avaient remis les gants deux ans et demi après leur premier affrontement dans l’octogone pour un rematch à Anaheim, en Californie. Ce soir-là, Jon Jones s’était de nouveau imposé, cette fois par TKO à la troisième reprise, avant de se faire retirer sa victoire. Le champion light-heavyweight de l’époque avait été testé positif à une substance illégale, ce qui avait entraîné une annulation du verdict. Finalement, un combat de trilogie n’a jamais pu être organisé. Les deux stars de l’UFC ont toutefois continué à entretenir une certaine rivalité au fil des années.
Daniel Cormier répond à Jon Jones
Daniel Cormier a décliné une proposition de participation à une télé-réalité russe dans laquelle Jon Jones sera impliqué en tant que coach. L’ancien athlète olympique sera néanmoins à l’affiche de la prochaine saison de l’Ultimate Fighter, face à l’équipe de Chael Sonnen. Le premier épisode sera diffusé le 27 mai 2025 via les chaînes du groupe ESPN. Dans une séquence de l’émission, DC a répondu à l’actuel champion poids lourd de l’UFC, qui a déclaré qu’il le battrait à nouveau dans un potentiel combat en heavyweight : « Jon Jones, à l’époque où je me battais encore, disait : ‘Je ne combattrai pas Daniel chez les poids lourds. Parce que ça lui donnerait un avantage. C’est là qu’il est le meilleur.’ J’ai 46 ans, je suis à la retraite, je passe mon temps à jouer au golf. Il est complètement fou. » (via MMA Fighting) En 2020, Daniel Cormier s’était retiré de la compétition, après avoir perdu les deux derniers combats de sa trilogie avec Stipe Miocic, dans laquelle il avait perdu sa ceinture des poids lourds. Depuis, l’ancien représentant de l’American Kickboxing Academy se consacre à ses activités d’analyste et de présentateur.
Jon Jones vs Tom Aspinall en 2025 ?
Le 4 mars 2023, Jon Jones était devenu champion poids lourd de l’UFC en battant Ciryl Gane à la T-Mobile Arena de Las Vegas en à peine deux minutes. Il aura fallu attendre plus d’un an et demi pour le voir défendre sa ceinture pour la première fois depuis l’avoir remporté. Le 16 novembre 2024, le prodige de Rochester a éteint Stipe Miocic au Madison Square Garden de New York pour conserver son or. Le champion poids lourd de l’UFC doit désormais croiser le fer avec Tom Aspinall, qui détient la ceinture intérimaire depuis le 11 novembre 2023. Néanmoins, les négociations prennent du retard. Le Britannique, tout comme bon nombre de fans, commence à s’impatienter et continue d’essayer tant bien que mal de faire entendre sa voix. Pour l’heure, la confrontation n’a pas encore de date, ni de lieu.