Le PFL libère un gros prospect, une signature à l’UFC ?
MMA – Patchy Mix, qui a marqué l’histoire du Bellator avec ses victoires dans l’organisation, est désormais un agent libre.
En début d’année, le Bellator, considéré comme l’une des principales organisations mondiales de MMA, a tiré le rideau. La structure avait d’ores et déjà été rachetée par le groupe possédant le PFL, qui est une ligue de MMA fonctionnant par saison régulière, avec un système de tournoi et de récompenses. Suite à cette fermeture, le sort de bon nombre d’athlètes étaient en suspens. Aaron Pico a par exemple fini par se laisser tenter par une signature avec l’UFC. Son premier combat dans l’octogone n’a toutefois pas encore été annoncé. Même chose pour Patricio Pitbull, qui lui, a d’ores et déjà effectué ses débuts dans la première organisation de MMA au monde. Le Brésilien s’est cependant incliné face à Yair Rodriguez le 12 avril 2025 au Kaseya Center de Miami. Cette fois, c’est Patchy Mix qui vient officiellement d’être libéré de son contrat, ce qui pourrait laisser la voie à une signature à l’UFC. Reste à savoir si la première organisation mondiale de MMA proposera, ou non, d’intégrer le représentant du Xtreme Couture dans son roster bantamweight déjà bien rempli.
Patchy Mix : un tableau de chasse
Patchy Mix était encore invaincu en dix confrontations dans les rangs professionnels lorsqu’il avait été signé par le Bellator en 2019. Ses deux premiers combats dans l’organisation s’étaient soldés par un arrêt dès la première reprise. Même chose pour sa confrontaiton face à Yuki Motoya lors d’un show en partenariat avec le Rizin organisé à Saitama. Malgré cette série d’expériences concluantes, le représentant du Xtreme Couture avait échoué face à Juan Archuleta une première fois pour le titre bantamweight en 2020. Cet échec reste à ce jour, son seul revers en carrière professionnel. Après cela, le New-Yorkais avait enchainé les victoires face aux grands noms de la catégorie de la structure. Le principal intéressé avait notamment battu Kyoji Horiguchi, Magomed Magomedov et Raufeon Stots pour s’imposer dans le Bellator Bantamweight Grand Prix en 2023. Cet accomplissement lui avait permis de s’emparer d’un titre intérimaire. Patchy Mix avait ensuite battu Sergio Pettis par soumission le 17 novembre 2023 pour unifier les titres à Chicago. Le New-Yorkais s’est également imposé par décision partagée contre Magomed Magomedov le 17 mai 2024 à Paris pour conserver son or. Depuis, le principal intéressé ne s’est plus produit dans une cage de MMA. Aucune annonce de combat le concernant n’avait été faite.
Patchy Mix bientôt à l’UFC ?
Avec un incroyable bilan de vingt victoires pour un seul revers en carrière professionnelle, il y a fort à parier que l’UFC décide de s’intéresser à Patchy Mix. En cas de signature dans l’organisation, il est légitime d’imaginer que l’Américain pourrait débuter face à un combattant du top 15, voire du top 10 de la catégorie bantamweight. Reste à savoir si les choses vont se concrétiser pour l’ancien champion du Bellator, qui n’a plus performé depuis près d’un an.