Jon Jones répond aux critiques en vidéo
MMA – Jon Jones vient de publier une nouvelle vidéo en guise de réponse quant à l’éventualité de revenir bientôt pour défendre son titre UFC.
Jon Jones règne sur la catégorie des poids lourds depuis le 4 mars 2023. À cette date, le prodige de Rochester avait soumis Ciryl Gane pour s’emparer du titre vacant à la T-Mobile-Arena de Las Vegas. L’Américain aura attendu particulièrement longtemps pour défendre son or pour la première fois. Son forfait pour le 11 novembre 2023 avait permis à Tom Aspinall de remporter une ceinture intérimaire en éteignant Sergei Pavlovich dès la première reprise. Depuis, le Britannique ne cesse de militer pour avoir le droit à son duel d’unification. Le 16 novembre 2024, Jon Jones a défendu sa ceinture en surclassant Stipe Miocic au Madison Square Garden de New York. Après ce combat, les fans ont de nouveau manifester leur volonté d’assister à un choc d’unification entre l’Américain et le Britannique. Néanmoins, les choses semblent prendre du retard. De son côté, le président Dana White a d’ores et déjà confirmé que cette rencontre aurait lieu en 2025. Néanmoins, à ce jour, aucune date n’a été officialisé ni par l’organisation, ni par l’un des deux fighters. Ainsi, les pronostics vont bon train.
Jon Jones plaisante sur les réseaux sociaux
L’attente prolongée pour le combat entre le champion officiel de la catégorie et le détenteur de la ceinture intérimaire commence à lasser certains inconditionnels de la discipline. Beaucoup accusent Jon Jones de vouloir fuir Tom Aspinall. Le principal intéressé n’a pas l’air pressé d’affronter le Britannique à en croire sa récente publication. L’Américain s’est affiché sous les tropiques, tranquillement installé au soleil, en train de déguster une boisson dans son récipient en forme de noix de coco. Sur cette vidéo, le prodige de Rochester, affichant un grand sourire, déclare : « Je suis là à siroter de la noix de coco. Et vous, vous parlez de la date à laquelle je vais combattre ? » Dans un autre post, sur X, l’Américain s’est dit peu inquiet quant à l’éventualité d’être destitué de son titre au vu de son absence prolongée : « Dépouillé ? Lol. Est-ce que j’ai l’air du genre de personne qui se soucie de ce genre de choses ? » Le principal intéressé n’a plus connu la moindre défaite depuis 2009. Néanmoins, son prochain adversaire pourrait avoir de quoi l’inquiéter.
Tom Aspinall : une menace pour Jon Jones ?
Tom Aspinall a remporté onze de ses douze derniers combats. Le Britannique a abrégé l’ensemble de ses confrontations avant la fin du temps réglementaire. Il n’est encore jamais allé au-delà du deuxième round. Le représentant du Royaume-Uni surfe sur une série de trois victoires consécutives à l’UFC et n’a connu qu’une seule défaite dans l’octogone qui remonte à 2022. Le 27 juillet 2024, le combattant anglais a mis KO Curtis Blaydes, qui était, jusqu’à présent, le seul homme à lui avoir infligé une défaite dans l’octogone. Sur l’ensemble de ses trois dernières prestations, le principal intéressé n’a passé que deux minutes et vingt-deux secondes dans la cage, ce qui reflète sa capacité à éteindre la lumière rapidement.