Winamax
Dark Mode Light Mode

Teddy Riner futur ministre des sports ? Il répond cash !

Judo – Lors d’une apparition sur BFM TV, le multiple médaillé d’or Teddy Riner s’est exprimé sur un potentiel parcours en politique.

Teddy Riner vient de laisser entendre qu’il pourrait effectuer ses grands débuts sur la scène politique. De passage sur le plateau de BFM TV, le triple médaillé d’or olympique a déclaré : « Je ne ferme aucune porte. Moi, je suis épicurien. Ça veut dire que si demain, je me lance dans quelque chose, je le ferais bien. Et je le ferais pour une cause. Pourquoi dis-je ça ? Parce qu’il est vrai que l’on me pose souvent la question. On me dit : ‘Oh, on vous verrait bien ministre des Sports.’ Mais pourquoi toujours réduire le sportif au sport ? » Le multiple champion du monde de judo a affirmé qu’il ne souhaitait pas occupait cette fonction s’il venait à entamer ce type de carrière par la suite : « Voilà, vous voyez le champion que je suis ? Si demain, je rentrais en politique, ce ne sera pour être ministre des Sports. » Ainsi, lorsqu’il lui a été demandé s’il envisageait d’être président de la République, le judoka a répondu sans aucune langue de bois : « Bah bien sûr ! Moi, quand je fais quelque chose, c’est pour gagner. C’est pour emmener des choses, une locomotive. » Pour l’heure, le sportif français n’a encore aucune expérience dans le domaine de la politique.

Teddy Riner : un incroyable palmarès

Le palmarès de Teddy Riner a de quoi faire rêver. Le Français cumule pas moins de trois médailles d’or olympiques, dont deux chez les plus de 100 kilos, remportées à Londres en 2012, et à Rio en 2016, et par équipe à Tokyo. Le Guadeloupéen a par ailleurs remporté deux médailles d’argent aux Jeux Olympiques de 2008 et 2020. On lui doit également pas moins de onze titres de champion du monde et cinq titres de champion d’Europe dans sa discipline. Le représentant du drapeau tricolore a disputé pas moins de 160 combats entre 2010 et 2020 sans connaître la moindre défaite, jusqu’à l’échec qui a brisé cette incroyable série.

Les ministes des Sports entre 2010 et 2025

Plusieurs anciens sportifs français de haut niveau se sont d’ores et déjà reconvertis dans le monde de la politique, jusqu’à devenir ministre des Sports. Ce fut par exemple le cas de l’ancienne karatéka Chantal Jouanno, qui était en fonction de 2010 à 2011. Il est aussi possible de citer le double champion olympique de judo David Douillet, ayant occupé le poste de 2011 à 2012. Valérie Fourneyron, médecin du sport, lui avait alors succédé, suivi de Patrick Kanner, puis de l’escrimeuse Laura Flessel, qui est arrivée au gouvernement en 2017, jusqu’à l’année suivante. Après cela, ce fut la vice-championne du monde de natation Roxana Maracineanu qui a pris le relais, jusqu’à 2022. L’exemple le plus récent concerne cependant l’ancienne joueuse de tennis professionnelle Amélie Oudéa-Castéra, qui est l’actuelle ministre des Sports. Reste à savoir si Teddy Riner fera, un jour, ou non, ses débuts en politique.

Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous Post
paddy pimblett

Paddy Pimblett impatient d'affronter cette superstar

Next Post
jon jones statut

Jon Jones répond aux critiques en vidéo