Tous deux supporters du PSG, Khabib Nurmagomedov (29-0) et Teddy Riner ont été aperçus ensemble à Munich pour la finale de la Ligue des champions. L’occasion pour les deux légendes d’échanger sur leurs univers respectifs. Pour rappel, l’un détient onze titres de champion du monde, trois médailles d’or olympiques en individuel (2012, 2016, 2024) et deux par équipes mixtes (2021, 2024) quand l’autre est invaincu en MMA. Pourtant, le courant passe immédiatement entre eux. Sur les réseaux sociaux, plusieurs vidéos ont montré les deux hommes en train d’échanger des techniques de combat, toujours dans une ambiance détendue. Le judoka, encore en convalescence après une opération du coude, a semblé apprécier ce moment d’apprentissage.
SUR LE MÊME SUJET :
Depuis sa dernière apparition en 2024, Teddy Riner se fait plutôt discret, loin des tatamis. « Ce n’est jamais simple de renoncer à une grande compétition, mais c’est une décision réfléchie, prise avec mon staff. » expliquait-il à propos de son absence aux Mondiaux de Budapest. À 35 ans, le Français vise les JO de Los Angeles 2028 sans pression. « Je vais essayer d’y aller en moonwalk. Aucune pression, que du plaisir. » Enfin, Riner confiait récemment avoir refusé une offre de 15 millions de dollars pour trois combats à l’UFC. « Si je signais là-bas, tout ce que j’ai créé dans le judo, mon palmarès, il s’envole ! Ça ne m’intéresse pas. » Malgré ce non interêt, Teddy Riner respecte beaucoup Khabib Nurmagomedov, nonobstant le fait que les deux hommes sont plus similaires qu’il n’y parait. En effet, le Daghestanais, retiré des cages depuis 2020, continue d’influencer l’UFC en coachant certaines stars de l’organisation, notamment Islam Makhachev.
Il n’est pas con Teddy Riner, il ne va pas ternir son palmarès légendaire dans sa discipline pour aller tenter un truc hasardeux dans une autre, pour de la thune … ce serait stupide.
Ils nous bassinait avec le gros Douillet à l’époque mais ce qu’a accompli Riner restera longtemps inégalé .