MMA – Les ESPYS vont avoir lieu prochainement. Ainsi, pour le statut de combattant de l’année 2025, les quatre nommés sont dévoilés.

Comme chaque année, ESPN va présenter sa cérémonie des ESPYS. Le 16 juillet prochain, de nombreux sportifs au sein de différentes disciplines seront nommés « athlètes de l’année ». Alors qu’Alex Pereira était le grand favori en 2024 aux yeux des fans, c’est Sean O’Malley qui avait remporté le titre. Un titre qui n’a visiblement pas porté chance à l’athlète qui n’est plus champion et sur deux défaites de suite face à Merab Dvalishvili. Au sujet du combattant de l’année 2025, les quatre nominés viennent d’être dévoilés.

La crème de la crème

Comme chaque année, c’est la crème de la crème du MMA mondial qui a été retenue. Ainsi quatre athlètes se sont démarqués par leurs accomplissements dans la cage selon ESPN.

Islam Makhachev

On ne présente plus le protégé de Khabib Nurmagomedov à l’UFC. Le passage de flambeau s’est fait sans encombre et Makhachev est devenu champion après une superbe performance face à Charles Oliveira en octobre 2022. Soucieux de marquer encore un peu plus l’histoire, Makhachev s’est lancé un nouveau défi pour 2025. En effet, l’athlète va tenter d’arracher le titre welterweight à Jack Della Maddalena. L’athlète comptabilise une victoire en 2024 et une en 2025. Deux victoires et deux finish avant la limite.

Merab Dvalishvili

Avec son cardio illimité, Dvalishvili porte parfaitement bien son surnom de « The Machine ». Le Géorgien est justement venu à bout de Sean O’Malley, dernier vainqueur du titre de combattant de l’année aux ESPYS. Pour enfoncer le clou, il a battu une nouvelle fois le même Sean O’Malley en juin 2025, avec une victoire sur Umar Nurmagomedov entre les deux.

SUR LE MÊME SUJET :

Dricus Du Plessis

Personne n’avait imaginé Dricus Du Plessis devenir champion des middleweights de l’UFC. Pourtant, le temps a donné raison au Sud-Africain. Avec son style atypique, presque brouillon, Du Plessis est un athlète compliqué pour n’importe quel adversaire. Depuis son sacre en janvier 2024, le champion compte déjà deux défenses de titre avant le duel tant attendu face à Khamzat Chimaev.

Kayla Harrison

La reine du PFL avait fait le choix de signer à l’UFC pour prouver qu’elle était capable de battre les meilleures athlètes. Aujourd’hui, on peut dire que le pari est totalement réussi puisque Harrison est championne des bantamweights. D’ailleurs, c’est un duel d’envergure qui devrait attendre l’Américaine après son sacre. En effet, il est question d’un superfight face à la légende Amanda Nunes qui fait son retour dans l’octogone pour l’occasion.

Alors, qui sera le combattant de l’année 2024 selon vous ?

Partager cet article

SourceESPN
Crédits photosUFC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *