Teddy Riner imite Conor McGregor en politique
La superstar du judo semble nourrir de nouvelles ambitions. Ainsi, tout comme Conor McGregor, Teddy Riner pourrait se lancer en politique.
Véritable phénomène dans le monde du judo, Teddy Riner est un des meilleurs athlètes de l’histoire de la discipline. Chez les plus de 100 kg, c’est une véritable dictature qu’impose le Français depuis des années. Avec ses dix titres mondiaux ainsi que son triple sacre aux Jeux Olympiques en individuel, Riner est une légende comme on en fait peu. Mais le natif de Pointe-à-Pitre est également en fin de carrière et les prochains JO de Los Angeles en 2028 devraient être les derniers de sa prestigieuse carrière. Après cela, c’est un autre genre d’ambition que semble nourrir le judoka. À la manière de Conor McGregor, Teddy Riner s’intéresse de près à la politique.
Président ou rien
À l’image de ce qu’il a accompli sportivement, Teddy Riner vise les sommets dans le cas ou il se lancerait en politique. Aussi, plus qu’un simple rôle de ministre, c’est le statut de président de la République que convoite Teddy Riner s’il décide de faire le grand saut. La déclaration de l’athlète pour Le Figaro est très claire.
« Si demain, je rentre en politique, ce n’est pas pour avoir un poste de ministre. C’est pour avoir un rôle qui fait changer des choses. Pour moi, le meilleur rôle, si je voulais être quelqu’un en politique, c’est être président ».
Teddy Riner précise ne « pas vouloir être enfermé dans une case » comme le sont souvent les sportifs de haut niveau. La légende revendique son « droit à prendre la parole » et il semble avoir une véritable vision pour la France.
Alors Teddy Riner, futur président de la République ?