MMA – Il entre devant 8 000 personnes sans aucune musique et étrangle son adversaire
MMA – L’entrée de Modibo Diakite était impressionnante. L’athlète est entré devant 8 000 sans aucune musique et a étranglé son adversaire.
Lorsque l’on parle de Modibo Diakite, il est question d’un véritable phénomène du MMA. Le natif de Sèvres est sourd de naissance, ce qui implique une adaptation très jeune à son handicap. Diakite s’est lancé dans le judo avant de réaliser une transition vers le MMA. Actuellement, il affiche un record de 3-0 en carrière côté professionnel. Avant cela, l’athlète avait roulé sa bosse chez les amateurs pour finalement se lancer officiellement en février 2025. Le Français était de retour lors du ARES 34 de septembre 2025. Opposé à Anatoliy Adzhamyan le Silent King a fait le travail. Après une entrée devant 8 000 personnes sans aucune musique, Modibo Diakite a étranglé son adversaire dans le second round.
Un silence assourdissant
L’entrée de Modibo Diakite dans l’enceinte de l’Adidas Arena était impressionnante. Pour l’occasion, l’athlète n’a pas fait le choix du dernier morceau à la mode pour électriser les fans, mais plutôt de tout le contraire. Dans un silence très éloquent, l’athlète s’est avancé vers la cage. Le plus fou aura été ce respect du public qui a fait un silence total lors de cette entrée peu commune de Modibo Diakite.
Des images aussi belles qu’inédites, puisque comme l’a très bien rappelé un commentateur, cela n’avait « jamais été fait ». Avec une nouvelle grosse victoire dans la cage d’ARES, l’assassin silencieux porte parfaitement bien son surnom.