Winamax
Dark Mode Light Mode

Le roi du JJB balance : « à l’UFC, ils sont tous chargés »

MMA – La légende du jiu-jitsu brésilien, Gordon Ryan, assume et balance sur les coulisse de l’UFC et le dopage chez les stars.

Lorsque l’on évoque le JJB moderne, difficile de ne pas citer Gordon Ryan. À seulement 30 ans, l’Américain est déjà considéré comme l’un, voire le plus grand athlète de l’histoire de son sport. The king a bâti sa légende grâce à des performances monstrueuses aux championnats ADCC, où son style méthodique a fait des ravages. Implacable. Disciple du fameux John Danaher, Gordon Ryan s’est rendu incontournable sur la scène du JJB mondial. En outre, une renommée construite de sueur et de soumissions spectaculaires. Autrement dit, lui donner votre dos est synonyme de défaite instantanée. Néanmoins, au-delà des tatamis, c’est également un personnage quelque peu sulfureux. En effet, ce dernier assume complètement sa consommation de produits dopants. Et plus encore, il estime que les stéroïdes devraient être autorisés.

« Ils sont tous chargés »

Dernière frasque de Gordon Ryan ? Lors de sa dernière sortie médiatique, ce dernier a livré sa vérité sur la réalité des contrôles antidopage. « Vous avez des tests, en particulier dans un sport comme le MMA, où les gars du plus bas niveau ne sont pas payés beaucoup d’argent. Vous avez donc un gars qui vient d’arriver à l’UFC et il gagne 12 000 dollars pour se présenter et 12 000 dollars pour gagner. Ça fait 24 000 dollars. Et avec ça, il faut participer à un camp complet, il faut payer toutes les dépenses, il faut faire venir tous ces partenaires d’entraînement, il faut payer ses entraîneurs, les faire venir en avion, il y a beaucoup de dépenses à cela. Ces gars-là, s’il y a des tests de stéroïdes, ils n’auront pas les ressources ou l’argent pour embaucher les médecins nécessaires pour réussir le test, donc ces gars-là sont naturels. En revanche, les gars au sommet qui gagnent des millions de dollars, ceux qui font partie des grandes équipes auront toujours les ressources et l’argent à leur disposition pour embaucher les médecins qui les aideront à réussir les tests. »

Autoriser le dopage ?

Ainsi, pour Gordon Ryan, aucun doute, les stars de l’UFC sont toutes chargées. Sa solution ? Autoriser le dopage et arrêter l’hypocrisie ambiante. Toutefois, cette utilisation de stéroïdes serait encadrée et sécurisée. Une idée radicale venant du sparring partner de Jon Jones. In fine, selon lui, cela protégerait les athlètes tout en assumant une réalité déjà bien ancrée. Et vous, seriez-vous favorable à l’autorisation du dopage dans les sports de combat ?

View Comments (1) View Comments (1)
  1. Je pense qu’ils devraient effectivement l’encadrer, on sait tous que les athlètes du plus haut niveau prennent des choses que ce soit légal ou non. Au lieu que les gars le fasse au point de se faire mal autant l’encadrer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous Post
mma aucune musique modibo diakité

MMA - Il entre devant 8 000 personnes sans aucune musique et étrangle son adversaire

Next Post
Francis-Ngannou-PFL

Francis Ngannou sait où il veut finir sa carrière