Dark Mode Light Mode

Retrouvailles tendues entre Teddy Riner et Guram Tushishvili

retrouvailles teddy riner guram guram tushishvili retrouvailles teddy riner guram guram tushishvili

JUDO – Les deux hommes ont un certain passif. Aussi, les retrouvailles étaient tendues entre Teddy Riner et Guram Tushishvili.

Comme il l’a une nouvelle fois démontré aux JO de Paris 2024, Teddy Riner est une légende vivante du judo. Alors qu’il ne reste plus beaucoup de temps au Français au plus haut niveau, ce dernier continue à nous régaler. Le multiple champion a connu plusieurs rivalités dans sa carrière. La plus récente et la plus marquante est sans doute celle avec Guram Tushishvili. En août 2024, lors des JO de Paris, Teddy Riner s’était imposé face à ce dernier via ippon en quarts de finale. Avait suivi une réaction virulente du Géorgien entre bousculade et tentative d’envoyer des coups. L’athlète avait d’ailleurs été sanctionné d’une disqualification immédiate et d’une exclusion aux épreuves qui ont suivi. Aussi, les retrouvailles étaient tendues entre Teddy Riner et Guram Tushishvili.

Ambiance glaciale

En direct des mondiaux de Budapest, Teddy Riner était celui qui remettait les médailles aux athlètes. Pour l’occasion, le Français a ainsi remis une médaille d’argent à son rival Guram Tushishvili. Visiblement, les relations sont restées tendues entre les deux hommes, Tushishvili refusant de serrer la main de Riner. D’ailleurs, la séquence a suscité une réaction pour le moins épique de Teddy Riner au micro de RMC Sport.

« Ç’a toujours été un petit peu comme ça, et il ne faut pas oublier que c’est un sport de combat. Et puis… ça montre que même quand je ne suis pas là, ça ne gagne pas. Voilà, c’est tout, moi je n’ai pas beaucoup de choses à dire sur lui. Aujourd’hui c’est le meilleur qui a gagné, on ne se souvient de toute façon tout le temps que des premiers. »

Une réponse de patron dont Teddy Riner a le secret. Il faut dire qu’avec le palmarès qui est le sien, difficile de rétorquer quoi que ce soit à la légende… En finale des Mondiaux, c’est le Russe Inal Tasoev qui s’est imposé face à Guram Tushishvili.

Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous Post
dana white pas plaire jon jones

Jon Jones revient sur sa plus grande dispute avec Dana White

Next Post
dana white meilleurs athlètes de l'histoire

L'UFC signe trois anciens champions du monde