Judo – Après ses exploits aux Jeux Olympiques de Paris 2024, Teddy Riner est retourné sur son territoire natal pour y retrouver ses racines.

Cette année, Teddy Riner a dignement représenté les couleurs du drapeau tricolore aux Jeux de Paris. Le 2 août, le Guadeloupéen a décroché un nouveau titre olympique à Paris en surclassant Kim Min-jong en finale avec un ippon. Le principal intéressé est ainsi devenu le deuxième judoka de l’histoire à obtenir trois médailles d’or individuelles. Le lendemain, lors de la finale par équipes, le natif de Pointe-à-Pitre s’est imposé avec brio face à Tatsuru Saito, réduisant l’écart à 1-2 pour la France contre le Japon. Après un total de six combats, les deux nations étaient à égalité avec un score de 3-3. Un tirage au sort a donné lieu à un nouveau combat entre Riner et Saito. Le Français a de nouveau triomphé, permettant à l’équipe française de conserver son titre olympique qu’elle avait acquis à Tokyo en 2021.

SUR LE MÊME SUJET :

Teddy Riner de retour en Guadeloupe

Après avoir défendu avec honneur les couleurs de la France, Teddy Riner est arrivé en Guadeloupe ce mardi 6 août pour une visite express de 24 heures. Accueilli en héros avec ses deux médailles d’or des JO de Paris 2024, le prodige local a exprimé sa joie au micro d’un journaliste de France Info : « Ça fait plaisir de voir un accueil chaleureux comme ça. » Après un bain de foule à l’aéroport, le judoka a défilé en bus à impérial à travers Pointe-à-Pitre, sa ville natale, et Baie-Mahault, deuxième ville la plus peuplée de l’île. Le Français a souligné son sentiment de fierté d’avoir accompli quelque chose pour son île natale et a exprimé son désir de se ressourcer chez lui après les Jeux.

Partager cet article

SourceFrance Info
Crédits photosAFP / X

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *