Judo – Dans une interview accordée à l’Équipe, Teddy Riner a donné des nouvelles de son opération et s’est projeté sur les JO de 2028.

Au-delà de ses cinq médailles olympiques, Teddy Riner peut se vanter de détenir le record aux championnats du monde de judo, avec onze victoires. Le Français a également été six fois champion d’Europe. Le judoka est parvenu à rester invaincu en compétition individuelle durant une décennie. Ce lundi 3 mars, le journal L’Équipe est allé à sa rencontre alors qu’il était en vacances au ski avec ses enfants Ysis et Eden. Du haut de ses 35 ans, le Guadeloupéen se prépare pour ses sixièmes Jeux Olympiques consécutifs. Ces derniers se tiendront à Los Angeles à l’été 2028. Dans son interview, le principal intéressé a confirmé que ces Jeux seront bel et bien ses derniers : « Il n’y aura pas d’après ! Vous me foutez la paix ! » L’ancien champion de France avait participé aux JO pour la première fois à Pékin en 2008, et n’a pas manqué à l’appel depuis.

https://www.instagram.com/p/DGxlAj0iCsR/?img_index=1

Teddy Riner opéré au coude droit

Teddy Riner sort d’une opération. Celle-ci visait à soigner son coude droit, qui lui provoquait des douleurs. Le judoka a donné des nouvelles de l’intervention durant cette même entrevue : « Le staff médical est content. Mais il faut reconstruire. Car le triceps a fondu. Franchement, on est au top ! » Son retour à l’entraînement est même d’ores et déjà prévu pour la semaine prochaine. Si Frédéric Mirdain restera son sparring-partner, le Guadeloupéen a choisi un nouvel entraîneur en la personne d’Éric Despezelle. Le champion du monde s’est expliqué sur ce changement de coach : « Je le trouve très bon et cohérent sur l’aspect technique. Il ne va pas changer mon judo, mais y intégrer des choses pour que je sois plus rapide et encore meilleur. » Sa préparation physique devrait inclure de nombreux stages internationaux comme ce fut le cas avant les Jeux de Paris 2024 : « On va se placer très tôt dans le ranking pour éviter les erreurs de la dernière olympiade. »

SUR LE MÊME SUJET :

Teddy Riner organise sa compétition

Teddy Riner est d’ores et déjà qualifié pour les championnats du monde 2025. Le Français semble être focalisé sur son objectif, qui est de remporter un autre titre pour battre son propre record : « Trois choses m’animent : l’envie de revivre l’aventure olympique, d’aller chercher deux médailles, et vivre les JO à Los Angeles. Parce que ça va être ouf ! » En parallèle de sa préparation physique, le multiple médaillé olympique organise sa propre compétition : la Riner Cup. Celle-ci aura lieu les 5 et 6 avril prochain à l’Arena d’Asnières. Le judoka s’est exprimé sur ce projet : « J’ai envie de redonner ce que j’ai reçu. Que l’on le fasse à la mode Teddy : musique, spectacle et du show ! Mais surtout, que les judokas puissent performer sans pression et se dépasser. » La star du judo est d’ores et déjà parvenue à rassembler un total de 500 inscrits. Reste à savoir si le succès sera bel et bien au rendez-vous.

Partager cet article

SourceL'Équipe
Crédits photosTeddy Riner / Instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *