MMA – Le judoka de légende a reçu une belle offre de l’UFC. D’ailleurs, Teddy Riner a été interrogé sur une opposition avec Jérôme Le Banner.

Nous vous en parlions il y a peu, Teddy Riner est revenu sur l’offre XXL reçue pour faire du MMA. D’ailleurs, l’offre en question n’émanait pas de n’importe qui puisque c’est l’UFC qui a sollicité le judoka de légende. Dans le détail, Teddy Riner aurait pu réaliser trois combats contre la modique somme de 15 millions. Mais, soucieux de ne pas tout mélanger, le Français a préféré se concentrer sur ce qu’il sait faire de mieux, à savoir le judo. Pour rappel, Teddy Riner a une nouvelle fois décroché la médaille d’or lors des fameux Jeux Olympiques de Paris 2024. Au cours d’une interview pour Le Quotidien Du Sport, Teddy Riner a également été interrogé sur une opposition potentielle avec Jérôme Le Banner.

Deux légendes, deux disciplines

Lorsque l’on parle de kickboxing et du légendaire K-1, impossible de ne pas penser à Jérôme Le Banner. Tout comme Teddy Riner, Le Banner est une sommité dans sa discipline. D’ailleurs, lorsque Geronimo avait été interrogé sur un duel de MMA potentiel face au judoka, il avait déclaré qu’il n’y aurait absolument pas match. La même question a été posée à Teddy Riner et la réponse a été bien différente.

SUR LE MÊME SUJET :

« Je ne vais pas me rabaisser à me comparer. Ce sont deux sports différents. Ça n’a rien à voir. Chacun son sport. Moi j’ai performé dans le mien, je suis le recordman du mien. Point. »

Autrement dit, pas question pour Teddy Riner de comparer des disciplines qui n’ont rien à voir. Si le judo est une composante intéressante du MMA, les frappes changent clairement la donne. Focus sur sa propre discipline, Teddy Riner continue de marquer l’histoire et il tentera une nouvelle fois de le faire en 2028 à l’occasion des JO de Los Angeles.

Partager cet article

SourceLe Quotidien Du Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *