MMA – Le judoka de légende est revenu sur une proposition folle. En effet, Teddy Riner s’est vu offrir 15 millions pour trois combats UFC.

Lorsque l’on parle de Teddy Riner, il est question d’un des meilleurs athlètes de l’histoire du judo. C’est simple, le palmarès de l’athlète, médaillé aux Jeux Olympiques de Paris parle de lui-même. En quelques chiffres, Teddy Riner c’est cinq médailles d’or aux JO ainsi que 11 lors des championnats du monde. Véritable monstre dans sa discipline, le Français devrait disputer sa dernière compétition majeure lors des JO de Los Angeles en 2028. Puisqu’il est une figure dans le monde du judo, le tricolore s’est vu approcher par une autre discipline qui a le vent en poupe en ce moment. En effet, Teddy Riner revient sur l’offre de 15 millions pour 3 combats reçue il n’y a pas si longtemps par l’UFC.

Teddy Riner et le MMA

Le sportif multicouronné vient de lancer la Riner Cup, une compétition de judo en vue de faire « kiffer les fans » après des JO de Paris à succès. Interrogé par Le Quotidien du Sport, le judoka a été interrogé sur le MMA et son gain de popularité dans le monde entier, y compris en France.

Tout d’abord, Riner met les choses au clair : « est-ce que je vais signer un jour en MMA ? La réponse est non ! » Comme ça, le ton est donné. Pourtant, le judoka confirme avoir reçu en 2024 une offre de 15 millions pour disputer 3 combats avec l’UFC, une offre à laquelle il n’a pas donné suite. « Si je signais là-bas, tout ce que j’ai créé dans le judo, mon palmarès, il s’envole ! Ça ne m’intéresse pas. »

SUR LE MÊME SUJET :

Pas question pour Teddy Riner de cracher sur la discipline pour autant, surtout qu’elle ne « fait pas d’ombre » au judo puisqu’il ne s’agit pas du même public. Le judoka de légende ne nie pas la violence du MMA : « c’est violent parce qu’on voit du sang, on voit certaines choses qu’on n’a pas envie de voir sur nos enfants. Après, ils disent que c’est cadré, que c’est de mieux en mieux cadré. »

Pour le reste, pas question pour Teddy Riner de se comparer avec d’autres athlètes comme Jérôme Le Banner. Le judoka sait toutefois que sa discipline a des avantages dans le monde des Arts Martiaux Mixtes. « Je pense qu’on a beaucoup de points qui font qu’on aurait pu être bon dans beaucoup de domaines […] J’ai pu voir pas mal de judokas aller en MMA et être dominants. »

Alors, pensez-vous que Teddy Riner aurait pu s’imposer au sein de l’UFC ?

Partager cet article

SourceLe Quotidien Du Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *