UFC – Benoît Saint-Denis défié par un athlète qui monte
MMA – Le Français est toujours une cible pour certains concurrents. Aussi, Benoît Saint-Denis est défié par un athlète qui monte à l’UFC.
Nous vous parlions il y a peu du phénomène brésilien Mauricio Ruffy. L’athlète brésilien, membre des « Fighting Nerds » monte clairement à l’UFC chez les lightweights. Alors qu’il ambitionnait d’affronter BSD, Ruffy a déclaré plus tard ne plus être intéressé par le Français. Pourtant, Saint-Denis est toujours 13e dans le classement et il a même gagné deux places tout récemment après l’annonce de la retraite de Jalin Turner. Aussi, ce classement enviable de BSD continue d’attirer les convoitises. En ce sens, Benoît Saint-Denis est défié par un athlète qui monte au sein de l’UFC.
Benoît Saint-Denis vs Ignacio Bahamondes
ignacio Bahamondes est l’homme qui a envoyé Jalin Turner à la retraite lors de l’UFC 313. L’athlète chilien évolue à l’UFC depuis 2021 et il surfe actuellement sur une série de trois victoires (deux TKO et une soumission). Grâce à ses bons résultats, Bahamondes est actuellement classé 15e chez les lightweights, à deux longueurs de Benoît Saint-Denis. Interrogé par DAZN, le Chilien semble intéressé par un combat face au Français.
« J’aime bien Saint-Denis, j’aime bien ce combat pour moi. Je pense que c’est un très bon combat, aussi bien pour la division que pour l’organisation. Ce serait un duel incroyable, moi face à lui. Et s’ils veulent le faire en France, je serais plus qu’heureux d’y aller et de combattre là-bas. »
Autrement dit, Ignacio Bahamondes ne souhaite pas simplement affronter BSD. En effet, l’athlète est prêt à défier le Français sur ses terres, en direct d’un UFC Paris, comme l’avait fait Renato Moicano avant lui. Actuellement auprès de son nouveau coach, Nicolas Ott, nous attendons impatiemment de voir les progrès de Benoît Saint-Denis lors de son retour dans l’octogone.