MMA – Derrière leurs lunettes cassées, les Fighting Nerds terrorisent l’UFC. Quand les intellos prennent leur revanche dans la cage.

Qui aurait cru qu’un jour, des combattants se revendiquant nerds deviendraient des machines à KO dans l’UFC ? C’est pourtant le pari réussi des Fighting Nerds, un collectif brésilien basé à São Paulo. Depuis quelques mois, cette team accumule les victoires dans l’octogone. Porté par Jean Silva (15-2), Caio Borralho (17-1), Carlos Prates (21-6) et Mauricio Ruffy (12-1), ce gym atypique a un leitmotiv clair : « Personne n’aime le tyran de la classe. Un nerd a toujours un plan, les nerds vont prendre leur revanche. » Avec des profils aussi singuliers que leur slogan, ces combattants sortent du cadre classique des athlètes de MMA. Caio Borralho était professeur de mathématiques et chimie avant de faire de l’octogone son laboratoire. Jean Silva, lui, prétend posséder un alter ego maléfique lorsqu’il entre dans la cage. Quant à Carlos Prates, il brise les clichés des combattants ultra-disciplinés en assumant son amour pour la cigarette. Enfin, Mauricio Ruffy, ancien garde du corps d’un milliardaire chinois, s’identifie au héros du manga One Piece, Luffy.

Des performances impressionnantes à l’UFC

Derrière leur image décalée, les Fighting Nerds sont avant tout de redoutables compétiteurs. Caio Borralho est sur une série impressionnante de 16 victoires consécutives, dont 7 à l’UFC. Jean Silva a mis KO Charles Jourdain et Drew Dober en seulement deux semaines et est à 4-0 dans l’organisation. Carlos Prates, arrivé à l’UFC en 2024, a remporté ses quatre combats par KO, décrochant à chaque fois un bonus de Performance de la soirée. De son côté, Mauricio Ruffy, avec 12 victoires dont 11 par KO (3-0 à l’UFC), continue d’impressionner. En cumulant 18 victoires pour aucune défaite à l’UFC, les Fighting Nerds imposent leur domination et prouvent que sous une apparence atypique se cachent de véritables monstres du MMA. Une chose est sûre : leur ascension ne fait que commencer.

Partager cet article

SourceMMAximum
Crédits photosInstagram Fighting nerds

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *