Pour son entrée dans le tournoi olympique, Teddy Riner était opposé à l’Emirati Magomedar Magomedarov. Le combat entre les deux hommes s’est terminé au golden score. Grâce à sa performance, Teddy Riner s’est offert une place en quart de finale. Devant le public parisien, le Français était opposé au Géorgien Guram Tushishvili, le quatrième mondial. En quelques minutes, le Parisien s’est imposé grâce à un ippon.
Le Géorgien rentre bien dans son combat, mais Teddy Riner ne se laisse pas faire. Les deux hommes luttent pendant de longues minutes avant que le Français ne trouve la solution. En effet, le triple médaillé olympique réussit à placer un ippon magnifique à son rival du jour. Directement après la fin du combat, le Géorgien fait preuve d’un manque de fair-play rare. Guram Tushishvili s’en prend à son adversaire, qui ne réagit pas et célèbre avec le public. Teddy Riner s’envole vers les demi-finales des Jeux olympiques de Paris 2024.
Qu’avez-vous pensé de la performance du Français ?
Les mentalités dans cette discipline ont malheureusement pas mal changé et pas dans le bon sens… en espérant que ce Géorgien soit sérieusement sanctionné, le genre de comportement qui n’a pas sa place…
Le pied total ces JO !
Toutes les disciplines en multiplex sont agréables à suivre. Génial de voir les meilleurs au monde performer dans leur domaine respectif.