Winamax
Dark Mode Light Mode

Tom Aspinall provoque Jon Jones et évoque sa retraite

aspinall tacle jon jones aspinall tacle jon jones

MMA – N’en pouvant plus d’attendre pour le choc d’unification, Tom Aspinall a de nouveau fait des appels au champion Jon Jones.

Cela fait maintenant plus de deux ans que Jon Jones est le champion des poids lourds de l’UFC. L’Américain avait récupéré la ceinture laissée vacante par Francis Ngannou le 4 mars 2023 en soumettant Ciryl Gane à la T-Mobile-Arena de Las Vegas. Le 11 novembre 2023, le prodige de Rochester avait été contraint de se désister à cause d’une blessure à l’entraînement avant sa première défense de titre. Tom Aspinall en avait ainsi profité pour remporter une ceinture intérimaire en s’imposant par KO contre Sergei Pavlovich en 69 secondes à New York. Depuis, le Britannique a défendu son or en battant Curtis Blaydes en seulement une minute le 28 juillet 2024 à Manchester. Le prodige du Royaume-Uni ne cesse de faire entendre sa voix pour réclamer son choc d’unification. Jon Jones a conservé son titre en surclassant Stipe Miocic le 16 novembre 2024 au Madison Square Garden de New York. Après cette victoire, les fans ont été de plus en plus nombreux à manifester leur envie de voir la confrontation tant attendue entre le champion officiel et le détenteur du titre intérimaire. Néanmoins, la situation semble au point mort.

Tom Aspinall annonce la « retraite » de Jon Jones

Tom Aspinall s’est de nouveau adressé à Jon Jones dans un post Instagram. Dans ses propos, Britannique n’y est pas allé par quatre chemins : « Je veux être le premier à souhaiter tout le meilleur à Jon Jones pour sa retraite. Faisons avancer cette catégorie. » Autrement dit, le prodige du Royaume-Uni vient purement et simplement d’affirmer que l’actuel champion poids lourd de l’UFC ne reviendra jamais dans l’octogone. Pour l’heure, le principal intéressé n’a encore rien annoncé. Le prodige de Rochester s’est récemment envolé pour la Thaïlande pour tourner une émission de télé-réalité avec Nate Diaz, ce qui retarde une nouvelle fois le choc d’unification. Par ailleurs, via la chaîne Youtube Good Guy Bad Guy, Tom Aspnall a laissé entendre qu’il avait d’ores et déjà un adversaire ainsi qu’une date pour sa prochaine confrontation. Alors s’agit-il de Jon Jones ou d’un autre athlète du top 10 de la catégorie heavyweight. Seul l’avenir pourra le confirmer. Par le passé, le détenteur du titre intérimaire avait d’ores et déjà confirmé qu’il ne se battrait plus avant son title shot face à l’Américain. De son côté, Dana White avait également confirmé que cette rencontre aurait lieu quoi qu’il puisse advenir.

Ciryl Gane ? Alexander Volkov ? Jailton Almeida ?

Tom Aspinall est toujours en première place du classement des poids lourds, devançant Ciryl Gane, qui siège sur la deuxième marche du podium. Les deux athlètes se sont d’ores et déjà appelés par le passé, sans que le combat soit officiellement annoncé. Néanmoins, dans cette interview pour Good Guy Bad Guy, le Britannique a de nouveau évoqué son nom, tout comme celui d’Alexander Volkov, de Jailton Almeida et de Derrick Lewis. Ces trois combattants occupent respectivement la troisième, la sixième et la neuvième place dans les rankings de la division. En cas de retraite de Jon Jones, le poids lourd anglais pourrait logiquement être nommé champion officiel de la catégorie.

Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous Post

Nassourdine Imavov meilleur que Khamzat ? Cet ex-champion l'affirme

Next Post
tom aspinall jackpot ufc 309

Tom Aspinall pronostique le choc entre Oliveira et Topuria