Winamax
Dark Mode Light Mode
Sean O'Malley dévoile l'âge de sa retraite
Nassourdine Imavov meilleur que Khamzat ? Cet ex-champion l’affirme
Tom Aspinall provoque Jon Jones et évoque sa retraite

Nassourdine Imavov meilleur que Khamzat ? Cet ex-champion l’affirme

MMA – Dans une interview, Reinier de Ridder a comparé Khamzat Chimaev à Nassourdine Imavov en termes d’adversité.

Nassourdine Imavov n’a plus connu la défaite depuis 2023 et surfe sur une série de quatre victoires consécutives. Pour sa première sortie de l’année, le Français s’est offert une victoire au deuxième round face à Israel Adesanya le 1er juin dernier à Riyad, en Arabie Saoudite. En plus de lui avoir rapporté un prix de la « Performance of the Night », cet accomplissement lui a permis de prendre la tête du classement middleweight. Néanmoins, le représentant du drapeau tricolore ne sera pas le prochain challenger à la ceinture. C’est finalement Khamzat Chimaev qui a été retenu par l’organisation pour être aspirant. Le combattant invaincu affrontera donc le champion Dricus Du Plessis le 16 août 2025 au United Center de Chicago, en tête d’affiche de l’UFC 319. De son côté, Nassourdine Imavov pourrait de nouveau performer dans l’octogone, avant d’avoir droit à son opportunité à la ceinture des moins de 84 kilos. Le nom de Caio Borralho avait été évoqué, à plusieurs reprises, comme une piste d’adversaire pertinente pour le Français.

Nassourdine Imavov meilleur que Khamzat Chimaev ?

Reinier de Ridder vient d’être interviewé pour le média Home of Fight. Dans son entrevue, le Néerlandais a évoqué Khamzat Chimaev, qui est le prochain prétendant au titre des moins de 84 : « Je pense qu’un combat contre lui représenterait un bon duel de grappling. Ce serait une bonne bataille en lutte. Mais je pense que je serais heureux si on avait quelques rounds avec quelqu’un, pour étudier cela. » Néanmoins, lorsque Jaiden Cable lui a demandé s’il pensait que l’actuel aspirant représentait, selon lui, le meilleur élément de la catégorie middleweight, l’ancien champion du ONE a répondu : « Non. Pas pour moi. Je crois qu’il y a de meilleurs combattants dans la division, pour être honnête. Il y a des gars plus complets. Il y a ce gars français. Quel est son nom déjà ? » L’interviewer lui a alors rappelé le nom du représentant du drapeau tricolore, qui est le numéro 1 du classement de la division : « Imavov, oui. Il est vraiment complet. Il bouge bien. Il est complètement posé et intelligent quand il combat. Je pense que ce serait un combat plus difficile (qu’avec Chimaev.) Mais Khamzat est un grand combattant. Bien évidemment. »

Reinier de Ridder : du ONE Championship à l’UFC

Par le passé, Reinier de Ridder a eu un run d’exception au sein du ONE Championship. Le Néerlandais avait été sacré champion light-heavyweight, puis middleweight, dans l’organisation singapourienne qui domine le circuit asiatique. Ses victoires dans la structure face à Aung La Nsang ou encore Vitaly Bigdash ont contribué à lui forger une solitude réputation. Ses défaites face à Anatoly Malykhin l’ont cependant fragilisé. Après un rapide détour vers l’UAE Warriors, le principal intéressé a finalement débuté à l’UFC en 2024. Son premier combat, face à Gerald Meerschaert, s’est soldé par une victoire par soumission après quelques complications. Le 18 janvier 2025, Reinier de Ridder a soumis Kevin Holland en moins de quatre minutes à Inglewood. Le 3 mai 2025, le Néerlandais s’est imposé par TKO face à Bo Nickal à Des Moines, dans l’Iowa. Cet exploit lui a rapporté une « Performance of the Night. » On le retrouve désormais en treizième position dans le classement des moins de 84 kilos.

Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous Post
sean o'malley adversaire

Sean O'Malley dévoile l'âge de sa retraite

Next Post
aspinall tacle jon jones

Tom Aspinall provoque Jon Jones et évoque sa retraite