Les pronos de Nicolas Ott pour BSD, Imavov et Gomis à l’UFC Paris
MMA – Avant l’UFC Paris, Nicolas Ott a pronostiqué les combats de Nassourdine Imavov, Benoît Saint-Denis et William Gomis.
Ce samedi 6 septembre 2025, la première organisation mondiale de MMA sera de retour à Bercy pour son événement annuel à l’Accor Arena de Bercy. Pour l’occasion, plusieurs français ont été sollicités pour être sur la carte. Certains d’entre eux partagent le point commun d’être coachés par Nicolas Ott. En tête d’affiche de la soirée, Nassourdine Imavov affrontera Caio Borralho pour espérer décrocher une chance au titre middleweight de l’UFC. Cette ceinture est actuellement détenue par Khamzat Chimaev. En co-main event, un autre français représentera les couleurs du drapeau tricolore. Il s’agit de Benoît Saint-Denis. Le Bayonnais sera confronté à Mauricio Ruffy qui demeure invaincu dans l’organisation. Sur la carte préliminaire, William Gomis rencontrera Robert Ruchala. De son côté, Farès Ziam ne pourra pas prendre part à l’événement pour des raisons familiales. Son combat face à Kauê Fernandes, d’abord prévue sur la carte principale, a donc été officiellement annulé.
Nicolas Ott pronostique l’UFC Paris
À l’approche de l’UFC Paris, Nicolas Ott s’est exprimé. Durant son échange avec Guillaume Duseaux, l’entraîneur français a présenté sa nouvelle salle : le MMA Performance Center. C’est d’ailleurs dans les futurs locaux qu’il a accepté de se livrer en exclusivité pour La Sueur. L’entrevue s’est terminée par une session de pronostics. Concernant le combat entre William Gomis et Robert Ruchala, Nicolas Ott se veut rassurant : « Je vois, soit un finish de William dans le troisième round, soit une décision. » Pour le combat entre Benoît Saint-Denis et Mauricio Ruffy, l’entraîneur français voit également son protégé l’emporter : « Pour Benoît, on peut avoir un finish dans le deuxième round ou une décision. » Quant au combat entre Narssourdine Imavov et Caio Borralho, le coach voit un arrêt avant la limite en faveur du Français : « Pour Nassourdine, on va avoir un finish, au deuxième ou troisième round. »
Les cotes de l’UFC Paris
Les pronostics de Nicolas Ott contrastent avec les cotes de Winamax. Celle de Nassourdine Imavov est de 2,00, contre 1,80 pour Caio Borralho qui part favori. Celle de Benoît Saint-Denis est de 2,40, contre Mauricio Ruffy, qui est donc également devant. Ainsi, deux des trois combattants français qui performent sur la main card de l’UFC Paris 2025 sont donnés perdants par les bookmakers. Reste à savoir s’ils réussiront à inverser la tendance. Axel Sola est quant à lui favori, avec une cote de 1,64, contre 2,15 pour Rhys McKee. Leur combat a été remonté sur la carte principale après l’annulation de la rencontre entre Kauê Fernandes et Farès Ziam. Du côté des Belges, Losene Keita part favori avec une cote de 1,42 contre 2,80 pour Patricio Pitbull. Ce n’est toutefois pas le cas de son compatriote Bolaji Oki, qui est donné perdant avec une cote de 2,05 contre 1,70 pour Mason Jones.