Benoît Saint-Denis nomme son numéro 1 à l’UFC
MMA – Avant de remonter dans la cage pour affronter Mauricio Ruffy, Benoît Saint-Denis a désigné l’homme qu’il pense être le GOAT de l’UFC.
Ce samedi 6 septembre 2025, l’UFC reviendra dans l’hexagone pour la quatrième année consécutive. L’Accor Arena de Bercy sera à nouveau le théâtre de ce rendez-vous annuel. Cette fois, c’est Nassourdine Imavov qui sera en tête d’affiche. Pour espérer s’octroyer sa première chance au titre middleweight, le Français devra en venir à bout de Caio Borralho. Leur combat sera la tête d’affiche de l’événement de la rentrée. En co-main event, Benoît Saint-Denis sera de retour dans la cage. Le Bayonnais fera face à Mauricio Ruffy. Ce dernier surfe sur une série de sept victoires consécutives, dont trois remportées dans l’octogone. Le Brésilien a infligé un KO à King Green le 8 mars 2025 à Las Vegas. Il ne lui aura fallu que deux minutes pour se débarrasser de son adversaire. Le prodige des Fighting Nerds part favori pour son prochain combat. Reste à savoir si BSD parviendra, ou non, à faire mentir les cotes des bookmakers en s’imposant.
Benoît Saint-Denis nomme son GOAT
Dans une interview pour l’UFC, Benoît Saint-Denis a dû désigner l’homme qu’il pensait être l’actuel numéro 1 à l’UFC. Le Bayonnais a alors répondu : « Alexandre Pantoja. » Quant à la ville idéale pour combattre, le Bayonnais n’a pas eu à réfléchir bien longtemps : « Paris. » Il en est de même lorsqu’il a dû désigner le fighter à surveiller de près dans son évolution : « Je dirais le God of War. » Benoît Saint-Denis a également donné le nom de l’homme qu’il pense être le numéro 1 dans la catégorie lightweight, dans laquelle il évolue : « Islam Makhachev. » Quant au meilleur KO de l’histoire, le prodige des Pyrénées-Atlantiques a choisi : « Dan Henderson vs Michael Bisping. » Et pour le meilleur combat de tous les temps, le Français n’a pas hésité plus longtemps : « Dan Henderson vs Shogun Rua. » Enfin, Benoît Saint-Denis a nommé son GOAT : « Georges Saint-Pierre. »
Benoît Saint-Denis remis sur pied ?
Alors qu’il surfait sur une série de cinq victoires consécutives, Benoît Saint-Denis a été stoppé en plein vol. Le Français s’était incliné par KO face à Dustin Poirier le 9 mars 2024 à Miami. Après cela, le Bayonnais avait subi une autre défaite face à Renato Moicano à l’Accor Arena de Paris le 28 septembre 2024. Largement dominé au sol dès la première reprise, le représentant du drapeau tricolore avait réussi à remonter la pente au deuxième round, avant d’être finalement arrêté, ne pouvant ainsi pas repartir pour une troisième manche. Le 10 mai 2025, le prodige des Pyrénées-Atlantiques est parvenu à soumettre Kyle Prepolec à Montréal. Le « God of War » occupe actuellement la treizième place du classement des moins de 70 kilos de l’UFC. Mauricio Ruffy se retrouve quant à lui en quinzième position.