UFC 322 – Shevchenko trop forte s’offre Weili Zhang
En bref
- La championne domine
- Valentina Shevchenko trop forte pour sa rivale
- Une nouvelle défense de ceinture
MMA – Valentina Shevchenko retient sa ceinture après avoir dominé Zhang Weili.
C’est le plus gros combat féminin possible. En co-main event de l’UFC 322, Valentina Shevchenko va se mesurer à Zhang Weili. Pour rappel, la Kirghize est la plus grande championne flyweight de l’histoire. Face à elle, Bullet aura à faire à l’ancienne championne de la catégorie inférieure. En effet, la Chinoise a laissé sa ceinture vacante pour tenter sa chance en flyweight. Enfin, les deux femmes sont les mieux classées toutes catégories confondues à l’UFC puisque Valentina Shevchenko est première et Zhang Weili seconde.
Déroulé du combat :
Weili Zhang commence fort et prend le centre de la cage. Sa rivale ne se précipite pas et contre la tentative d’amener au sol avec un genou puissant. Moins entreprenante, la championne touche pourtant plus durement. Valentina Shevchenko semble plus puissante que sa rivale. Au deuxième round, Bullet domine la Chinoise au sol. La Kirghize place un crucifix et fait des dégâts. Weili Zhang tente d’accélérer le rythme dans le troisième round mais la championne est prête à contrer. La championne domine le quatrième round et fait mal à son adversaire. Weili donne tout dans l’ultime round mais ça ne suffit pas.
Résultat de ce choc : Valentina Shevchenko s’impose par décision unanime et reste championne.
C’etait l’evenement un peu triste de la soiree pour ma part. On aurait dit un combat de soeurs avec la plus grande qui a le dessus sur la plus petite. Cette categorie de poids ne convient pas a la Chinoise, et c’etait triste de voir ce coeur de lion qu’elle a mis contre son adversaire alors qu’elle etait depassee en poids, en taille, en allonge. Un combat similaire a Mike Tyson VS Lennox Lewis en somme. Dommage, elle etait plus interessante a regarder que son adversaire, meme si cette derniere n’a pas vole sa victoire.