Islam Makhachev désigne sa prochaine cible après l’UFC 322
En bref
- Islam Makhachev est désormais champion welterweight de l'UFC
- Le nouveau champion a une cible en tête
- Makhachev vise un très gros nom pour l'UFC Maison-Blanche
MMA – Le double champion ne perd pas de temps. Ainsi, Islam Makhachev désigne sa prochaine cible après l’UFC 322.
L’objectif a été atteint pour Islam Makhachev à l’issue de l’UFC 322. Ainsi, le Daghestanais a accompli ce que Khabib n’a jamais accompli en carrière en devenant double champion de la grande ligue. Islam Makhachev a marqué l’histoire lors de l’UFC 322 avec une domination totale de Jack Della Maddalena au Madison Square Garden. Déjà considéré comme l’un des meilleurs combattants de la planète, Makhachev va désormais remonter sur le trône du prestigieux classement pound for pound. Pour rappel, c’est Ilia Topuria qui est actuellement le roi depuis son sacre de double champion face à Charles Oliveira. Alors qu’on pensait le voir savourer cet exploit un peu plus longtemps, le champion n’a pas tardé à lever le voile sur ses intentions futures. Ainsi, Islam Makhachev désigne sa prochaine cible après l’UFC 322.
Superfight face à Kamaru Usman ?!
En conférence de presse après son succès à New York, Makhachev n’a pas cherché à entretenir le suspense. Le nouveau champion welterweight a logiquement été interrogé sur qui pourrait être son prochain adversaire dans l’octogone. Aussi, nous apprenons que c’est un monstre que Makhachev souhaite désormais affronter en la personne de Kamaru Usman. Le Nigerian Nightmare est une légende et il reste une véritable référence au sein de la division malgré ses récents revers.
Je pense que Kamaru peut battre [Michael] Morales et [Carlos] Prates tous les deux. Si vous me donnez le choix et me demandez qui je veux affronter, je dirais Kamaru.
Une histoire d’héritage
En somme, Islam Makhachev est toujours en quête de marquer l’histoire de l’UFC. Alors que beaucoup souhaitent le voir affronter Ilia Topuria, difficile d’imaginer le champion lightweight monter une nouvelle fois d’une division. Sur le papier, Islam Makhachev vs Kamaru Usman est effectivement un banger. D’ailleurs, le Daghestanais a signifié sa volonté de se battre en direct de la Maison-Blanche en interview post UFC 322.