UFC 322 – Khabib Nurmagomedov réagit à la victoire d’Islam Makhachev
En bref
- Khabib a publié un hommage à Islam Makhachev après sa victoire à l’UFC 322.
- Il l'a félicité pour sa performance et l'a qualifié de « meilleur combattant du monde ».
- Enfin, Dana White a rappelé que le père de Khabib avait prédit cette ascension.
MMA – Khabib Nurmagomedov encense Islam Makhachev, Dana White cite le père du champion et la dynastie daghestanaise continue d’écrire l’histoire de l’UFC.
Moins de vingt-quatre heures après le triomphe d’Islam Makhachev (28-1), Khabib Nurmagomedov (29-0) a brisé son silence avec un message bouleversant. The Eagle a félicité son ami, son coéquipier et son successeur en la personne d’Islam Makhachev. Pour rappel, le nouveau champion des -77kg a réussi un défi que son coach n’a jamais tenté.
« Le seul et l’unique Islam Makhachev. C’était une performance incroyable, mon frère. Aujourd’hui, tu as prouvé que tu es l’un des meilleurs à avoir concouru dans ce jeu. Tu rends fiers des millions de personnes à travers le monde. Alhamdulillah pour tout. » a-t-il écrit sur Instagram. Une déclaration d’autant plus marquante que c’est Khabib lui-même qui a remis les ceintures à Makhachev au centre de l’octogone. Tout un symbole.
Le père de Khabib avait tout vu
Présent en conférence de presse après l’évènement, Dana White n’a pas pu cacher son admiration. Il a rappelé que le père de Khabib, Abdulmanap, avait toujours vu grand pour ses élèves. « Le père de Khabib a dit : « Khabib ira dominer, et quand il aura fini, Islam viendra derrière. » P**** de m****. Ça s’est passé exactement comme son père l’avait prédit ! » a lancé le boss de l’UFC.
Ainsi, Islam Makhachev est désormais champion des welterweights après avoir surclassé Della Maddalena pendant cinq rounds. En outre, le Daghestanais enchaîne une seizième victoire d’affilée dans la grande ligue et égalise ainsi le record détenu par Anderson Silva. Pour Khabib, cette longévité et cette domination ne doivent rien au hasard. Elles sont dues à une méthode transmise de combattants en combattants. Un héritage grâce auquel les Daghestanais dominent la hiérarchie de l’UFC.