Khabib Nurmagomedov inquiet pour Islam Makhachev ? « JDM est … »
MMA – À l’approche de son combat face à Jack Della Maddalena, l’entourage d’Islam Makhachev le met en garde contre le danger de ce duel.
Après le fiasco de l’UFC 321, l’UFC 322 devrait permettre de se consoler quelque peu. Et pour cause, le 15 novembre, au Madison Square Garden, Islam Makhachev (27-1), ex-champion lightweight, grimpera de catégorie pour tenter de décrocher une deuxième ceinture face à Jack Della Maddalena (18-2). L’enjeu ? Une place au panthéon des double champions UFC. Toutefois, ce ne sera pas chose aisée face à l’un des meilleurs boxeurs de la ligue. En effet, Della Maddalena n’a connu que la victoire depuis son arrivée dans l’organisation. En outre, son style évasif, sa précision chirurgicale et sa puissance en font un adversaire particulièrement dangereux. Face à lui, le Russe devra miser sur sa lutte et imposer un rythme étouffant. Un défi d’une ampleur inédite pour le Daghestanais.
Maddalena est plus dangereux que Topuria ?
Lors d’une récente interview, Khabib Nurmagomedov (29-0), l’ancien roi de la catégorie lightweight, a partagé son analyse quant à ce duel. Et le moins que l’on puisse dire est qu’il ne cache pas son inquiétude. « Je pense que Maddalena est l‘adversaire le plus difficile de la carrière d’Islam. Maddalena est deux fois plus gros qu’Ilia. Sa boxe est tout aussi bonne, et en grappling, il se débrouille vraiment bien dans les transitions. » Ainsi, pour Khabib, l’Australien cumule les atouts pour faire dérailler le train Islam Makhachev. Et s’il devait choisir entre préparer Islam pour Jack ou Ilia Topuria ? La réponse ne fait aucun doute pour The Eagle. « Si je devais préparer Islam pour Jack ou Ilia, je serais plus préoccupé par Maddalena. » Dans la cage du MSG, le champion des -77kg aura l’avantage du gabarit et de la puissance, couplé à un style imprévisible. « Le principal danger, c’est que Maddalena peut neutraliser Islam là où il domine d’habitude. » conclut-il enfin.