Benoît Saint-Denis se confie sur son retour : « de fortes chances de… »
MMA – À quelques semaines de l’UFC 322, Benoît Saint-Denis s’est confié sur son combat face à Beneil Dariush.
Après avoir balayé Mauricio Ruffy à l’UFC Paris, Benoît Saint-Denis (14-3) s’apprête à faire son retour dans la cage le 15 novembre prochain à New York. Son adversaire ? Beneil Dariush, numéro 9 mondial chez les poids légers. Classé 13ème, BSD veut frapper un grand coup et intégrer le top 10. « L’UFC m’a proposé ce combat très rapidement après celui contre Ruffy. », explique-t-il à RMC Sport. « Je m’étais engagé à le faire, ça a aussi pesé dans la balance et c’est ce qui fait qu’aujourd’hui, c’est ce combat qui aura lieu, et c’est aussi celui que j’ai envie de faire. » En outre, l’objectif reste inchangé pour le God of War : continuer son ascension vers le titre, étape par étape.
« C’est un mec très, très fort »
Lucide, Benoît Saint-Denis sait que Dariush reste un adversaire redoutable malgré ses récents revers. Et pour cause, l’Américain de 36 ans a battu des noms comme Gamrot et Moicano, et reste l’un des vétérans les plus expérimentés de la division. « C’est un mec très, très fort. Il a battu (Mateusz) Gamrot, qui a battu (Arman) Tsarukyan, qui aujourd’hui est contender numéro 1. Il ne faut vraiment pas vendre la peau de l’ours avant de l’avoir abattu, parce que c’est vraiment un gros challenge et je vais me préparer durement pour être prêt le jour J. », affirme-t-il. Ensuite, BSD ajoute : « Je ne mets pas Dariush en dessous d’un Dustin Poirier. Il a fait une demi-finale contre Charles Oliveira, il a déjà été top 4 Dariush, il n’y a encore pas si longtemps que ça ».
Objectif finish
Toujours aussi honnête, Benoît Saint-Denis ne promet pas un KO ou une soumission, mais prévient que les deux styles réunis devraient donner lieu à une guerre. « Je vise la victoire, et après mon style fait que le finish vient souvent avec. S’il vient, il viendra, s’il ne vient pas, on passera dessus. Mais je pense qu’avec nos styles et l’opposition que ça va donner, il y a de fortes chances qu’un des deux tombe avant la fin. Le but, c’est de devenir champion sur le long terme. Mais il faut le mériter et je prendrai toutes les étapes que me donnera l’UFC ». Le rendez-vous est pris.