Quels sont les revenus de Benoît Saint-Denis à l’UFC et en dehors ?
MMA – L’athlète est revenu sur l’aspect financier autour de sa carrière. Alors, quels sont les revenus de BSD à l’UFC et en dehors ?
On le sait, la question de la rémunération des athlètes, en particulier à l’UFC, est toujours très discutée. Si les plus grosses stars de la grande ligue n’ont pas à se plaindre, on reste toujours en deçà d’autres sports à l’image de la boxe. Ainsi, de nombreux athlètes n’ont pas hésité à se montrer critiques de Dana White et son organisation. De Francis Ngannou en passant par Jon Jones ou Sean Strickland, les critiques sont nombreuses. Souvent, les athlètes qui débutent doivent conserver un emploi stable dans le cas où leur carrière ne se passerait pas comme prévu. Par ailleurs, les athlètes ont tout intérêt à multiplier les sources de revenus. Interviewé pour Clique, BSD a justement évoqué le sujet. Alors, quels sont les revenus de Benoît Saint-Denis à l’UFC et en dehors ?
L’empire BSD
Face à Mouloud Achour, Benoît Saint-Denis a eu l’occasion de revenir sur sa carrière en long, en large et en travers. De sa dernière émission très critiquée en passant par ses récents succès, le Français est revenu sur plusieurs sujets. Comme l’a rappelé le journaliste : « Benoît Saint-Denis, c’est une entreprise familiale », l’athlète travaille notamment aux côtés de sa femme depuis toujours. Concernant ses sources de revenus, voici ce que BSD déclare.
« Alors, les sources de revenus de Benoît Saint-Denis, ça va être notre boutique en ligne, ça va être YouTube, ça va être les sponsorings […] Les sponsors sont importants dans la carrière d’un combattant, parce qu’on n’est pas salarié d’un club. On a les 1 à 4 combats par an qui sont une de nos sources de revenus principales. »
Interrogé sur la somme la plus grosse qu’il a pu recevoir et investir, BSD poursuit.
« Systématiquement, toutes les sommes… Quand tu rentres à l’UFC, pour donner un ordre d’idée, on rentre à 12 000$ + 12 000$ […] Les contrats de champion, ça commence à 500 000$, on parle d’un champion de l’UFC. Ça peut aller un peu plus haut après, mais au début, c’est à peu près ce qu’il va toucher. »
BSD avoue ne pas « rouler sur l’or » à l’heure actuelle et sait que devenir champion n’est pas une fin en soi point de vue liberté financière.