Bientôt un évènement UFC numéroté en France ? Dana White répond
En bref
- Dana White a confirmé qu’un UFC numéroté aura bien lieu en France.
- L’événement pourrait avoir lieu à Paris, probablement à l’Accor Arena.
- Aucun nom de combattant ni date n'a encore été annoncé officiellement mais l'automne 2026 serait la fenêtre idéale.
MMA – Après une soirée qui a une nouvelle fois mis en exergue un combattant français, la question d’un UFC numeroté en France a été posée à Dana White.
En marge d’un UFC 322 qui a tenu toutes ses promesses, Dana White a balancé une petite bombe qui devrait ravir les fans tricolores. En effet, le boss de l’UFC a assuré que la plus grande organisation de MMA au monde devrait bientôt poser ses valises dans l’Hexagone pour un évènement numéroté. Un cap symbolique, témoin du chemin parcouru depuis la légalisation du MMA.
Cela ne vous aura pas échappé, la ville lumière est depuis quelques années le théâtre d’une fight night par an. Souvent, le gala se déroule en septembre. Et années après années, le public français a su convaincre les dirigeants de l’UFC de leur degré d’implication. Pour preuve, de nombreux observateurs qualifient les fans français de « meilleur public du monde ».
Un feu vert qui récompense l’ensemble du MMA français
Interrogé sur le sujet en conférence de presse, Dana White n’a pas tergiversé. « Un UFC numéroté en France ? La réponse est OUI. » a-t-il affirmé. Une confirmation pour un MMA tricolore en pleine bourre. En effet, les combattants français ne cessent d’impressionner par leur régularité et leurs performances. La dernière en date ? Celle de BSD au Madison Square Garden cette nuit. Le God of War n’aura eu besoin que de 16 petites secondes pour s’adjuger la victoire. De plus, au moins 3 fighters sont proches d’une ceinture à l’UFC : Ciryl Gane, Manon Fiorot et Nassourdine Imavov. Du jamais vu pour le MMA français.
Enfin, reste désormais à définir les contours de cet évènement inédit. Selon toute vraisemblance, Paris devrait rester la ville hôte. Si l’Accor Arena, déjà rodée à ces galas, semble favorite, d’autres salles de la capital pourraient se porter volontaire. En plus de la question des combattants présents sur la carte, la date est également à définir. Néanmoins, l’automne 2026, autour de la transition vers la nouvelle fédération, pourrait offrir une fenêtre idéale.