UFC 322 – Benoit Saint-Denis raconte son KO fou
En bref
- BSD a mis KO Dariush en seulement 16 secondes à l’UFC 322.
- Son secret ? Une stratégie centrée sur le clinch, les uppercuts et les enchaînements rapprochés.
- De quoi repartir avec un bonus de 50 000 dollars pour la performance de la soirée.
MMA – Le Français Benoit Saint-Denis décrypte l’extinction des feus expéditive qu’il a infligé à Beneil Dariush.
Il n’aura fallu que 16 secondes à Benoit Saint-Denis (16-3) pour envoyer Beneil Dariush (23-7) au tapis lors de l’UFC 322. Un K.-O. éclair, spectaculaire, qui a électrisé le Madison Square Garden. Toutefois, derrière cette brutalité, la stratégie était peaufinée avec son équipe.
Après le combat, le Français a expliqué calmement les raisons de ce succès. « Je me sens très bien. On s’est préparés très dur pour faire trois fois cinq minutes, mais on a eu l’opportunité de finir le combat plus tôt. Ce sont des choses qui arrivent dans ce sport, donc très fier de la performance et de l’équipe. » a-t-il confié.
Ensuite, le tricolore ajoute : « J’ai un style très engagé, très dur et le clinch… Le combat dans le clinch est quelque chose que j’affectionne énormément et où je fais vraiment mal aux gens en sparring. Parce que c’est quelque chose que j’affectionne de plus en plus avec le temps. C’est un point fort que mon équipe a été déterminée à analyser. Donc du coup, on essaie de le bonifier au maximum. Et j’aime beaucoup utiliser les uppercuts pour faire remonter le menton au maximum. Créer déjà des dégâts et finir sur un crochet. Ça combiné avec des coudes, des genoux… Donc là ça a très bien fonctionné et malheureusement pour Dariush, c’était le dodo. »
Le clinch, l’arme fatale du God of War
Ainsi, ce succès ultra rapide ne doit rien au hasard. Depuis plusieurs combats, BSD améliore son travail au corps à corps, une zone où il peut prendre l’avantage sur bon nombre d’adversaires. Contre Dariush, qui avait raté la pesée de 500 grammes, cette intensité qui le caractérise tant a fait la différence. Une brève séquence de clinch, deux uppercuts bien sentis, un crochet parfait… et Dariush s’effondre. Une démonstration clinique du Benoit Saint-Denis 2.0. De quoi encore ajouter de la crédibilité à Nicolas Ott.
Enfin, cette performance a également été saluée par un bonus de 50 000 dollars pour la performance de la soirée. Une prime de plus pour le combattant tricolore qui en cumule le plus (cinq au total). Ainsi, mardi prochain, BSD intègrera le top 10 de la catégorie la plus dense de l’UFC. Néanmoins, la question est : à quelle place ?