UFC 322 – Makhachev surclasse Della Maddalena et devient double champion
En bref
- Le titre welterweight était en jeu lors du main event
- Jack Della Maddalena vs Islam Makhachev
- Nouveau double champion à l'UFC
MMA – Le rendez-vous avec l’histoire est validé. Islam Makhachev surclasse Della Maddalena et devient double champion UFC.
Islam Makhachev avait un rendez-vous avec l’histoire en tête d’affiche de l’UFC 322. Opposé à Jack Della Maddalena, le protégé de Khabib pouvait devenir double champion en cas de victoire. D’ailleurs, Islam n’a perdu qu’une petite fois en carrière, il n’est pas un athlète habitué à la défaite. Autrement dit, une victoire de l’Australien face à ce dernier aurait tout d’historique également. Finalement, Islam Makhachev surclasse Della Maddalena et devient double champion UFC.
Résumé de la rencontre
Le champion met directement la pression au challenger debout. Makhachev est concentré et ne presse pas les choses. La première tentative de takedown du Daghestanais fait mouche. Jack Della Maddalena tente de se défaite de l’emprise du challenger qui est une véritable sangsue dans ce premier round. Dans le second round, le champion est plus méfiant sur les tentatives de mise au sol, ce qui semble affecter l’efficacité de son striking. JDM est une nouvelle fois au sol pendant un long moment sur ce second round. Dans le domaine du striking, son point fort, le champion ne parvient pas à placer LE coup qui fera basculer la rencontre. En face, Makhachev est un virtuose au sol et il le démontre lors de ce combat.
Pour l’heure, Islam Makhachev a remporté les trois premières reprises avant les championship rounds. Ainsi, le champion semble littéralement sans solution face à son challenger. À l’issue des cinq rounds, c’est Islam Makhachev qui remporte logiquement le combat 5 rounds à 0.
Double champion
Désormais, c’est officiel, Islam Makhachev est un double champion UFC. Après le titre les lightweights qu’il n’a jamais perdu, le Daghestanais remporte le titre welterweight. Comme annoncé par Dana White, Makhachev va certainement remonter sur le trône du classement pound for pound.
La prochaine fois qu’un lutteur du Dagestan est sur l’event principal d’un UFC, clairement, je ne me deplace plus. On a deja tous ete marques au fer rouge par la debacle DuPlessis / Chimaev, ce soir rebelotte avec Makhachev.
Chez nous on surnomme ca un « hugfest », ou l’on passe 5 rounds de 5 mins a attendre pendant que le lutteur fait des calins a son adversaire. Ca n’a aucun interet, ce n’est interessant pour personne, on s’ennuit tous devant l’ecran.
Vivement que l’UFC reagisse avec une limite de 60 secondes au sol avant de les relever. en tous les cas, le prochain dagestanais c’est sans nous.