Arman Tsarukyan met un coup de tête à Dan Hooker en plein face à face
En bref
- l'UFC Qatar arrive le 22 novembre 2025
- Arman Tsarukyan vs Dan Hooker est l'événement principal
- Le dernier face à face était explosif
- Arman Tsarukyan, coupable d'un mauvais geste
MMA – La pesée cérémonielle de l’UFC Qatar a chauffé. En effet, Tsarukyan a balancé un coup de tête surprise à Dan Hooker.
L’UFC Qatar arrive à grands pas. Ainsi, le 22 novembre prochain, Arman Tsarukyan fera son grand retour dans l’octogone. Si Tsarukyan n’est pas l’athlète le plus populaire de l’UFC ou de la division lightweight, il est indéniable sportivement. Actuellement, c’est bel et bien lui qui est le challenger numéro un, le premier prétendant au titre. À l’occasion de ce retour, c’est le 6e de la division qu’il affronte en la personne de Dan Hooker. Le Néo-Zélandais n’est pas à un grand fan de Tsarukyan. En conséquence, ce dernier n’hésite pas à le provoquer dès qu’il en a l’occasion. Cette fois, la confrontation a été un cran plus loin puisque Arman Tsarukyan a balancé un coup de tête surprise à Dan Hooker dans le tout dernier face-à-face.
La tension monte
Jusqu’à présent, les deux athlètes avaient été relativement cordiaux en face à face. Toutefois, au moment de se retrouver pour la toute dernière fois, c’est un Arman Tsarukyan en pétard qui s’est présenté face à son adversaire. Ni une, ni deux, Tsarukyan s’est approché de Hooker en envoyant son meilleur coup de tête à la surprise générale.
Atterri tout droit sur le nez de Dan Hooker, le geste aurait pu avoir de sales répercutions. Mais le Néo-Zélandais, partenaire d’entraînement d’Israel Adesanya, vit pour ce genre de moments de tension.
Une sanction pour Tsarukyan ?
Toujours est-il que ce genre de geste est généralement très mal vu par l’UFC. Alors que les deux athlètes vont avoir l’occasion de se frapper pour de vrai, le geste d’Arman Tsarukyan semble tout sauf intelligent. Alors qu’il est déjà boudé par l’UFC à cause de son dernier forfait de dernière minute, ce coup de tête aurait pu faire tomber le combat à l’eau. Si Tsarukyan avait brisé le nez de Hooker sur ce mauvais geste, les retombées auraient été néfastes pour tout le monde…