La dernière fois qu’Arman Tsarukyan devait apparaître dans la cage de l’UFC, rien ne s’était passé comme prévu. Alors qu’il devait disputer un duel pour le titre face Islam Makhachev, Tsarukyan a abandonné dans les derniers instants. Une situation qui avait mis l’UFC dans un véritable embarras, orpheline de son main event de longue date. Nous étions le 18 janvier 2025 et Arman Tsarukyan n’est plus apparu dans la cage depuis. Si l’athlète évoque un problème de dos, Dana White n’a rien caché de ses doutes et de sa rancœur vis-à-vis de l’athlète. Alors, lorsque Charles Oliveira a eu sa chance pour le titre avant lui, cela a été perçu comme une véritable punition. Depuis, Arman ne manque pas une occasion d’interpeller des adversaires potentiels et son retour est enfin acté. En effet, Arman Tsarukyan sera la tête d’affiche de l’UFC Qatar face à Dan Hooker.
Juste derrière Islam Makhachev qui a abandonné son titre récemment, Arman Tsarukyan est numéro deux chez les lightweights. S’il souhaitait un membre du top 5, il vient d’obtenir le numéro 6 de la division avec Dan Hooker. À cause de plusieurs petits pépins de santé, le Néo-Zélandais n’est plus apparu dans la cage depuis sa victoire face à Gamrot en août 2024. Espérons que le partenaire d’entraînement d’Alexander Volkanovski et Israel Adesanya ne sera pas trop rouillé face à un redoutable adversaire.
SUR LE MÊME SUJET :
Dana White vient de faire l’annonce lui-même et les deux hommes seront la tête d’affiche de l’UFC Qatar du 22 novembre prochain. D’ailleurs, le boss de l’UFC a également annoncé le co-main event de la soirée. Ainsi, c’est Ian Garry qui fera son retour face au champion sortant Belal Muhammad. Bref, une belle soirée en perspective pour la fin d’année 2025.
COMMENTAIRES