Arman Tsarukyan éteint un ex-champion de l’UFC
GRAPPLING – L’athlète a fait dormir son adversaire. Ainsi, Arman Tsarukyan a littéralement éteint un ex-champion de l’UFC.
Actuellement, Arman Tsarukyan est l’athlète numéro deux du classement des lightweights de l’UFC. Ce dernier trône juste derrière Islam Makhachev qui a abandonné son titre désormais détenu par Ilia Topuria. S’il est l’athlète le plus légitime à un combat pour le titre en théorie, Tsarukyan n’est plus dans les petits papiers de l’UFC. En cause, ce forfait de dernière minute alors qu’il était à l’affiche de l’UFC 311 du 18 janvier dernier contre Makhachev. Tandis qu’il plaide désespérément sa cause depuis un moment, nous n’avons pas l’ombre d’une officialisation de combat pour Arman Tsarukyan à l’UFC. Puisqu’il ne peut pas se battre dans l’octogone, l’athlète s’est une nouvelle fois tourné vers le grappling. Pour l’occasion, l’Arménien affrontait Benson Henderson et n’a pas fait dans la demi-mesure. En effet, Arman Tsarukyan a littéralement éteint l’ex-champion de l’UFC.
Night, Night …
Arman Tsarukyan et Benson Henderson étaient à l’affiche de l’ACB JJ 18 à Moscou. Frustré par sa situation avec l’UFC, Tsarukyan a délivré une prestation dominante face à l’ancien champion lightweight. Dès les toutes premières secondes, Tsarukyan a dominé les débats au sol, enchaînant les tentatives de soumission, dont plusieurs étranglements efficacement défendus par Henderson durant la majorité du combat. Toutefois, la pression de Tsarukyan et son cardio à toute épreuve ont progressivement épuisé son adversaire. Ce dernier n’a jamais pu ni imposer son jeu ni inverser la dynamique. À moins de deux minutes de la fin du temps réglementaire, l’Arménien a finalement trouvé l’ouverture en verrouillant un étranglement en arm-triangle depuis le dessus. Refusant d’abandonner, Henderson a fini par perdre connaissance avant que l’arbitre n’intervienne pour stopper la rencontre. Aussi, il s’agit d’une nouvelle preuve, s’il en fallait une, qu’Arman Tsarukyan est tout sauf un athlète à prendre à la légère.
Je ne comprends pas, pourtant leur chouchou Islam ne fait plus partie de la catégorie d’Arman donc plus aucune chance que ce dernier détruit leur protéger alors pourquoi ne combat il plus alors ??? Rancunier a ce point l’UFC ?
Pour le coup oui, ils ont l’air de lui en vouloir