UFC – Dana White snobe encore Arman Tsarukyan
En bref
- Tsarukyan et le title-shot...
- Dana White met encore un stop au contender
MMA – Arman Tsarukyan snobé : Dana White ne pardonne pas au prétendant à la ceinture.
Dans le monde du MMA, la politique de l’UFC devient de plus en plus imprévisible. Dernier épisode en date : Arman Tsarukyan, le challenger numéro 1 des poids légers, se retrouve une nouvelle fois écarté d’un combat pour le titre, victime de Dana White.
Un premier challenger relégué au second plan
Tsarukyan, qui domine la division depuis des mois, vient de subir un nouveau coup de massue. Alors qu’il est classé n°1 lightweight, l’UFC a choisi d’organiser un combat pour le titre intérimaire entre Paddy Pimblett et Justin Gaethje lors de l’UFC 324 le 24 janvier 2026 à Las Vegas.
La raison ? Un forfait tardif qui continue de lui être reproché. « Je me fous complètement de savoir ce que les chiffres disent, il va devoir regagner sa place », a déclaré Dana White.
Il y a trop de choses qui sont mises en place pour que ce genre de trucs n’arrive (déclarer forfait à 24h du combat – ndlr). Tu ne peux pas avoir cette opportunité et… que ça se finisse comme ça. Je me fous de ce que les gens disent, il sait très bien ce qui se passe
Les coulisses d’une décision controversée
Les fans et observateurs sont surpris. Comment un combattant aussi dominant que Tsarukyan, qui a récemment dominé Hooker par soumission, peut-il être ainsi écarté ? Le plan initial de l’UFC était même d’opposer Pimblett à Ilia Topuria, mais le retour différé de ce dernier a rebattu les cartes.
Un calendrier qui ne fait pas les affaires de Tsarukyan
Conséquence directe : Tsarukyan risque une longue période d’inactivité.
Et maintenant ?
Le scénario se dessine : le vainqueur Pimblett/Gaethje affrontera Topuria pour le titre incontesté, possiblement suivi d’un combat contre Islam Makhachev. Tsarukyan ? Nulle part dans ces plans.
Un message clair est envoyé : dans l’UFC, le talent ne suffit pas. Il faut aussi tenir sa place.