Arman Tsarukyan fait ses débuts dans une nouvelle discipline et écrase son adversaire
En bref
- Arman Tsarukyan en mode quêtes secondaires
- Après le grappling ...
- ... La lutte freestyle !
MMA – L’athlète s’éclate loin de la grande ligue. Ainsi, Arman Tsarukyan poursuit sa série de victoires en dehors de l’UFC.
Arman Tsarukyan est bien décidé à ne pas simplement attendre sur le banc de touche. Actuellement mis de côté par l’UFC, l’athlète reste pour le moins actif. C’est en grappling, sa discipline de prédilection, qu’il continue de s’épanouir dans le sport. Il avait d’ailleurs vaincu Benson Henderson il y a peu, l’ex-champion de l’UFC. De Dustin Poirier en passant par l’acteur Tom Hardy, Tsarukyan veut tout le monde en lutte ou en jiu-jitsu. D’ailleurs, Arman Tsarukyan faisait ses grands débuts au RAF (Real American Freestyle). La lutte est un gros sport aux États-Unis et l’événement était diffusé sur la Fox avec notamment Chael Sonnen aux commentaires. Le moins que l’on puisse dire, c’est que le numéro un des lightweights de la grande ligue ne s’est pas senti dépaysé. En effet, Arman Tsarukyan poursuit sa série de victoires en dehors de l’UFC.
Domination totale
Depuis mai 2025, Arman Tsarukyan a disputé pas moins de six combats en dehors de l’UFC. Du grappling au Karate Combat ou encore à l’ACBJJ ainsi qu’un duel aux règles modifiées face à Shara Madomedov. Cette fois, Tsarukyan faisait ses débuts en lutte freestyle face à Lance Palmer. Le vétéran américain dispose d’un passif en lutte et il est également un athlète MMA passé par le PFL. Il s’était notamment glissé en finale des célèbres NCAA. Malheureusement, ce dernier n’a absolument pas fait le poids face au prétendant au titre de l’UFC.
Face aux commentateurs estomaqués, Arman Tsarukyan a délivré un véritable récital dès le début de la rencontre. L’athlète a fait le show pour le plus grand bonheur du public sur place. C’est finalement un 10-0 qui a été validé par Arman Tsarukyan, jamais inquiété dans la rencontre.