Manu Ginobili avait failli quitter les Spurs en 2016. Finalement, le front office se décidait à égaler l’offre des Sixers et lui proposait un contrat de 14 millions de dollars sur 1 an. Il avait ensuite prolongé l’été dernier pour 2 ans et 5 millions de dollars. Il faut dire que l’Argentin est lui de son prime…mais sa présence est inestimable pour la franchise texane. Le contre sur James Harden l’an passé ? C’est bibi !
Avec les blessures, Ginobili fait même des heures minutes supplémentaires cette saison. Ainsi, il propose 9.4 points (44.7%), 2.3 rebonds et 2.4 passes en 2017-2018. Tout cela en jouant 21.1 minutes par match. Il n’avait pas autant joué depuis la saison 2014-2015. Lors de la défaite face aux Blazers, il a marqué l’histoire de la ligue. Ainsi, seuls 2 joueurs de 40 ans ou plus ont enchaîné deux matchs à plus de 20 points en back-to-back : Michael Jordan et notre Argentin.
SUR LE MÊME SUJET :
El Manu a marqué 21 points (7 sur 10) contre les Suns puis 26 points (9 sur 16) contre les Blazers. Le divin calvitieux est toutefois le premier à réaliser pareil exploit en sortant du banc. Avec la blessure à l’épaule de Kawhi Leonard, nul doute que Pop’ aura besoin de son inoxydable 6e homme.
https://youtu.be/8GkK7XoKSSY
[…] n’était pas un problème : « J’étais comme, ‘Oh, pas de problème’. Tout comme Manu Ginobili, tout comme Pau Gasol, ce jour-là devait arriver. Et si Pop voit quelque chose qui est bon pour […]