À 40 ans, Manu Ginobili écrit les livres d’histoire de la NBA. Une longévité exemplaire au plus haut niveau pour l’Argentin.

Manu Ginobili avait failli quitter les Spurs en 2016. Finalement, le front office se décidait à égaler l’offre des Sixers et lui proposait un contrat de 14 millions de dollars sur 1 an. Il avait ensuite prolongé l’été dernier pour 2 ans et 5 millions de dollars. Il faut dire que l’Argentin est lui de son prime…mais sa présence est inestimable pour la franchise texane. Le contre sur James Harden l’an passé ? C’est bibi !

Avec les blessures, Ginobili fait même des heures minutes supplémentaires cette saison. Ainsi, il propose 9.4 points (44.7%), 2.3 rebonds et 2.4 passes en 2017-2018. Tout cela en jouant 21.1 minutes par match. Il n’avait pas autant joué depuis la saison 2014-2015. Lors de la défaite face aux Blazers, il a marqué l’histoire de la ligue. Ainsi, seuls 2 joueurs de 40 ans ou plus ont enchaîné deux matchs à plus de 20 points en back-to-back : Michael Jordan et notre Argentin.

El Manu a marqué 21 points (7 sur 10) contre les Suns puis 26 points (9 sur 16) contre les Blazers. Le divin calvitieux est toutefois le premier à réaliser pareil exploit en sortant du banc. Avec la blessure à l’épaule de Kawhi Leonard, nul doute que Pop’ aura besoin de son inoxydable 6e homme.

https://youtu.be/8GkK7XoKSSY

Partager cet article

Tags Spurs

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Tony Parker ne sera plus titulaire avec les San Antonio Spurs

    […] n’était pas un problème : « J’étais comme, ‘Oh, pas de problème’. Tout comme Manu Ginobili, tout comme Pau Gasol, ce jour-là devait arriver. Et si Pop voit quelque chose qui est bon pour […]

    Répondre