Depuis l’étude d’il y a quelques mois, les liens entre football américain et maladie neurodégénérative ne font plus de doute. En 2017, 281 commotions ont été diagnostiquées. Il s’agit du plus grand total depuis 6 ans. En tout, 56 se sont déroulées lors d’entraînements. Ce résultat pose les questions suivantes : Les commotions sont-elles plus diagnostiquées ? où Les joueurs souffrent-ils de plus de commotions ?
« Nous sommes déçus que le nombre de commotions soit en hausse. C’est quelque chose qui nous met au défi de retrousser nos manches et de travailler dur pour que ce nombre diminue. Nous ne serons pas satisfaits tant que nous ne conduirons ce nombre beaucoup plus bas. » – Dr. Allen Sills de la NFL
SUR LE MÊME SUJET :
L’an passé, 243 commotions avaient été diagnostiquées. Concernant les blessures en global : 6.9 sont rapportés chaque jeudi et 6.3 les samedis/dimanches. Oui, il y a encore du travail pour protéger la santé des joueurs NFL. La XFL pourrait apporter des variations sur ce point. Affaire à suivre.
COMMENTAIRES