La XFL professional football league renaît de ses cendres. Vince McMahon a annoncé les détails de la structure. Celle-ci sera chapeautée par une entité appelée Alpha Entertainment. La XFL sera lancée officiellement en 2020. Au programme, 8 équipes qui disputeront 10 matchs chacune. Ensuite, la post-season sera composée de 4 matchs jusqu’au titre.
Le football sera simplifié dans la ligue et l’objectif sera de limiter les matchs à 2h. Il y a quelques mois, McMahon avait revendu des parts de la WWE pour 100 millions de dollars. Tout cela dans le but de fonder cettedite XFL. Déjà lancée en 2001, en copropriété avec NBC. Suite à des audiences en berne, l’expérience ne dura qu’une saison. Toutefois, tout n’était pas à jeter, notamment l’entertainment autour des matchs. Pour ce retour, on espère un beau niveau de jeu, le gros problème de la XFL, première du nom. À suivre !
SUR LE MÊME SUJET :
[…] les samedis/dimanches. Oui, il y a encore du travail pour protéger la santé des joueurs NFL. La XFL pourrait apporter des variations sur ce point. Affaire à […]