Aux Golden State Warriors depuis 2016, Kevin Durant empile les contrats courte-durée. Cela permet à la franchise californienne de faire des économies et donc de mettre des billes sur d’autres joueurs. Ainsi, sans le « sacrifice » de KD l’été dernier, Golden State n’aurait pas pu signer DeMarcus Cousins ! Pour 2019, la donne sera différente.
Les récents contrats signés par Curry, Westbrook ou encore Chris Paul ont donné des idées au MVP 2014. C’est ce qu’il a dit à The Athletic : « Je pense à l’argent que je vais obtenir. Je n’ai jamais eu de contrat massif. Je viens de voir un groupe de gars dans la ligue gagner beaucoup d’argent – et je suis heureux pour eux. Mais je sais que je le mérite aussi. C’est probablement la seule chose à laquelle je pense, pour être honnête. » Jusqu’à présent, le plus important contrat signé par KD est son extension rookie de 2009 à 89 millions sur 5 ans. En restant aux Warriors et selon les prévisions liées au salary-cap, il pourrait aller chercher un contrat de 221 millions sur 5 ans. Ailleurs, on passerait au maximum à 164 millions de dollars sur 4 ans. De quoi voir venir.
SUR LE MÊME SUJET :
[…] saison, les Golden State Warriors trônent déjà sur la ligue. Portée par un duo Stephen Curry, Kevin Durant au sommet, la franchise en impose ! Disputant tous les matchs des siens, il tourne à 31.3 points […]