Durant après le Game 1 –

Sans surprise, Kevin Durant a décidé de tester le marché en devenant agent libre. Le MVP 2014 a désormais un choix important à faire.

Blessé pour toute la saison prochaine, Kevin Durant a tout de même tiré un trait sur son année à 31.5 millions de dollars. Le double MVP des Finales préfère tester le marché maintenant plutôt que d’attendre une saison de plus. Désormais, deux choix s’offrent à lui : signer pour le maximum à Golden State ou ailleurs. La destination aura une incidence énorme (enfin quelques 57.3 millions de dollars). Ainsi, seuls les Warriors peuvent lui proposer 221.3 millions de dollars sur 5 ans. Ailleurs, ce sera maximum 164 millions de dollars sur 4 ans. Tout cela en sachant que KD sera payé la première saison… pour rien.

Sur ses 78 matchs de saison régulière en 2018-2019, KD était fidèle à lui-même avec 26 points (52.1%), 6.4 rebonds et 5.9 passes. On peut toutefois se demander s’il retrouvera ce niveau au regard de la gravité de sa blessure. Une rupture du tendon d’Achille n’a rien d’anodin, surtout pour un joueur de plus de 30 ans.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here